Lifestyle

4 comptes instagram à suivre si tu es empathique

Sur Instagram, on trouve de tout. Des profils voyages, recettes, beauté ou encore mode. Chaque jour des millions de photos sont postées sur cette application. Mais, petit à petit j’ai fini par me lasser un peu de tout ça. Un jour je suis tombée sur un profil qui m’a littéralement bouleversé. Une famille qui vivait avec la maladie de son petit garçon. C’est pourquoi je veux parler de ces 4 comptes instagram à suivre si tu es empathique. Car ce sont ces personnes qui devraient avoir le plus de followers.

Photo by Liane Metzler on Unsplash

***

On pourrait dire qu’Instagram est une application voyeurisme. Ce n’est pas totalement faux. On prend des photos personnelles vue par des millions d’inconnus. Mais il y en a pour qui, Instagram est un lieu où ils peuvent trouver du soutien. Je trouve cela vraiment bien. Cela change de ces comptes où tu vois tout et n’importe quoi. Comme des personnes qui se filment en train de manger un énorme plat de pâtes. Quel intérêt ?? Je trouve cela tellement malaisant. Enfin bref.

La plupart des profils que je vais vous citer concerne malheureusement les maladies pédiatriques. L’enfant est un petit joyau, je ne comprends pas pourquoi un jour le cancer ou autre maladie ont décidé de s’emparer de ces petits “momes”.

 

Poï Family

4 comptes instagram à suivre si tu es empathique

Romain et Morgane ont deux adorables enfants, Ayden et Ayliaz. Ayden, l’aîné de 5 ans est atteint de la maladie de Krabbe. Malheureusement, Ayden a succombé début juin à cette terrible maladie qui ne laisse peu d’espoir de survie. J’ai été très touchée par le courage de cette famille pour rendre une vie meilleure à leurs enfants malgré la difficulté de gérer cette maladie. Ils ont également une chaîne youtube que je vous conseille vivement de suivre.

 

Wonder Augustine

4 comptes instagram à suivre si tu es empathique

Augustine, une petite fille a qui la médecine a détecté une tumeur du tronc cérébral en juillet 2018. Cette jolie princesse a malheureusement pris son envol auprès des anges quelques mois après en octobre 2018. Une association a été créée afin de récolter des dons pour la recherche contre le cancer pédiatrique. Le site se trouve ici si vous voulez faire un don.

 

Association SuperMaximom

4 comptes instagram à suivre si tu es empathique

Maxence est un petit guerrier qui se bat contre un cancer, l’osteosarcome. Malheureusement ce magnifique petit garçon a été amputé de sa jambe droite. Il garde le sourire, il se bat chaque jour pour apprendre à vivre avec un membre en moins. Il se bat comme un chef et découvre petit à petit la marche avec une prothèse.

 

Lola_05_15

4 comptes instagram à suivre si tu es empathique

Lola une mignonne petite fille de 4 ans se bat contre le neuroblastome depuis le 26 mars 2018 et est actuellement en rémission. Cette petite brindille avec son magnifique sourire reprends le cours de sa vie en profitant de la vie. Sa maman et elle sont passées par des moments difficiles comme chaque parents dont l’enfant est malade du cancer.

 

***

Je suis dévastée de savoir tant d’enfants atteints par le cancer ou autres maladies graves et qui certains ne survivent pas. C’est tellement injuste. Mais je suis aussi en admiration face à ces petits bouts de chou qui se battent chaque jour avec le sourire jusqu’aux oreilles.

Ces enfants sont des exemples à suivre. Chaque jour de vécu est une victoire. Ils vivent avec la douleur, la peur mais gardent toujours le sourire.

Je vous invite vraiment à aller voir ces 4 comptes instagram à suivre si tu es empathique. Ils ont besoin de soutien, de gentillesse, de compréhension. Car c’est injuste que leurs enfants soient victimes de ces maladies.

Si vous connaissez d’autres profils de ce genre, n’hésitez pas à m’en faire part.

***

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :