Humeur

Mes 5 chaînes YouTube préférées

Aujourd’hui, on sait que YouTube fait partit de nos vies. YouTube est le passe-temps des petits et grands, les jours de pluie, les jours de cafard. On aime suivre et regarder telle une petite souris, la vie de ces personnes que l’on ne connaît ni d’Eve ni d’Adam. Moi ce que j’aime ce sont les vlogs, oui c’est du voyeurisme on peut dire ça comme ça.
Vous l’aurez compris aujourd’hui on parle YouTube et plus particulièrement favoris.

***

Je vous présente donc mes 5 chaînes YouTube préférées que je ne me lasse pas de regarder et je vous expliquerai pourquoi. (Il n’y a pas d’ordre de préférence). Il y en a d’autres que j’apprécie mais que je suis moins régulièrement, ce sera l’objet d’un autre article.

youtube eimadolly

Emma est une youtubeuse française expatriée aux Etats Unis. Elle ne se considère pas comme une influenceuse, ne se prends pas la tête et fait YouTube par plaisir. Emma fait régulièrement un pied de nez aux haters dans sa barre d’info. C’est une adulte qui a gardé son âme d’enfant. Emma nous présente des objets insolites, ou encore des box beautés puis des découvertes des plus saugrenues mais aussi les produits terminés d’une manière très particulière. Il m’est déjà arrivée de pleurer de rire devant mon écran.
Il y a eu malgré tout une vidéo qui m’a particulièrement marquée sur la chaîne d’Emma, au sujet des attentats de Paris de novembre 2015, elle nous a montré comment était perçu ces terribles événements par les américains. Même à 10 000 km elle se sentait concernée par son pays natal et je trouve ça très beau. (Pour la voir : ici)

 

youtube Le Blog de Néroli

Mariel est une youtubeuse française et maman d’une petite fille depuis quelques mois, elle fait des vidéos très intéressantes que ce soit en terme de beauté, de lecture, de loisirs créatifs ou même de puériculture. On peut de temps en temps découvrir des vlogs que je dévore avec plaisir.
Je ne sais pas si c’est lié à son métier, mais j’ai tendance à faire plus confiance en ce qu’elle dit que n’importe quelle autre youtubeuse. En effet, Mariel est infirmière dans un hôpital suisse. Pour moi tout ce qu’elle dit est forcément la solution.

 

youtube les tribulations d'Anaïs

Anaïs est une youtubeuse française. J’ai appris à la connaître un peu plus lors de ses vlogs de chantier/rénovation de sa maison (que vous pouvez retrouvez ici), en effet je n’avais jamais vu ce type de vidéo sur YouTube et moi qui suis fan de l’émission D&CO, je savais que j’aimerais ça.
Anaïs vit dans le sud de la France, elle est toute mignonne avec son petit accent du midi. C’est une shopping addict. Elle aime ce qu’elle fait sur YouTube et ça se voit dans la qualité de ses vidéos.

 

youtube Natacha Birds

Natacha Birds est une youtubeuse française installée en Espagne. Vous retrouverez souvent Natacha dans mes favoris puisque j’aime tout ce qu’elle fait, que ce soit son compte instagram ou son blog, parce qu’elle a un univers mystique, magique, féerique. Et puis, elle a ce petit quelque chose qui nous renvois directe dans notre enfance. C’est une créatrice de belles images. A chaque fois que je regarde ces vidéos je me sens apaisée.

 

 

Laure, jeune maman de petits enfants, Eden et Lili-Rose. Sa chaîne youtube comporte exclusivement des vlogs journaliers où l’on suit l’épanouissement de cette jolie petite famille.
Puis, elle présente des vidéos face caméra, j’ai été bouleversée par sa dernière vidéo où elle révèle un secret qu’elle garde en elle depuis 7 années : son avortement (que vous pouvez retrouver ici). Laure nous montre comme elle perçoit l’éducation de ses enfants à travers la méthode montessori. C’est une personne attachante.

 

Ton avis m’intéresse

Quelles sont vos chaînes YouTube préférées. J’aimerais en découvrir de nouvelles.

 

Publicités

Un petit mot fait toujours plaisir

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :