Lifestyle

5 choses que j’aime faire l’été

Je ne suis pas quelqu’un qui aime bronzer ou passer des heures au soleil à la plage. J’ai bien d’autres habitudes que j’aime faire durant cette saison estivale. Dans le sud, il fait extrêmement chaud. A 11 heures du matin, parfois, la température est déjà à 30°C. Voici 5 choses que j’aime faire l’été

***

1. Manger des fruits frais à toutes les sauces

L’été, les fruits frais sont mon grand pécher mignon. En effet, il n’y a pas un fruit que je n’aime pas. Quand je dis à toutes les sauces, c’est que je coupe des morceaux de fruits. Je les met dans une coupelle où j’ai préalablement mis soit dans le compote, du yaourt, de la crème anglaise ou encore de la crème glacée.

5 choses que j'aime faire l'été

 

2. Lire un livre sur ma terrasse

Cela fait quelques semaines, que j’essaie d’aménager mon balcon. J’y ai acheté un laurier et une chaise longue. Prochainement se trouvera une petite table d’appoint et quelques décorations d’extérieures. (j’en ferai un article si cela vous intéresse). A la fin de la journée, quand la température commence à baisser et qu’un petit vent se lève, j’aime beaucoup m’y installer un moment avec un livre, au calme. Sur ma terrasse je m’y trouve bien car grâce à la brande il n’y a aucun vis à vis. Je reste là un bon moment avant d’aller préparer le dîner.

5 choses que j'aime faire l'été

 

3. Ecouter les cigales

Les cigales, cette petite bestiole chantant tout l’été, comme dirait la fable. Il y en a régulièrement dans mon jardin, parfois elles nous cassent les oreilles. J’aime aller voir dans quel arbre elles se trouvent et l’écouter chanter.

5 choses que j'aime faire l'été

 

4. Me tremper les pieds dans l’eau

Sur les coups de 16h, j’apprécie me tremper les pieds dans la piscine qui est souvent à une bonne température. Cela me désaltère et me rafraîchit. J’aimerais me baigner mais des soucis m’y empêche.5 choses que j'aime faire l'été

 

5. Sortir en fin de journée

Comme dit plus haut, en fin de journée, début de soirée, la température a tendance à baisser un peu à cause du vent. C’est dans ces moments également que j’apprécie me promener ou faire un petit tour dans mon jardin qui regorge de recoins ombragés.

5 choses que j'aime faire l'été

 

***

Et vous qu’aimez vous faire l’été ? Dites moi tout en commentaire, ça m’intéresse.

***

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.