Humeur

Et puis un jour …

Je reviens vers vous après un temps d’absence. Pas si long, vous me direz, car le dernier article date du 2 novembre. Mais la plupart était planifié depuis un moment (sauf les semaines en photos). Je ne voulais pas revenir sur le blog comme si rien ne s’était passé. Car il s’est passé quelque chose. Et puis un jour …

Photo by Paolo Nicolello on Unsplash

***

Sur les réseaux sociaux, je vous avais prévenu que je serai indisponible pour une durée indéterminée. Mais la cause, à l’époque, n’était pas la même que celle de maintenant.

Et puis un jour ...

Un matin …

Le 22 octobre 2018, mon papa a été hospitalisé, nous ne savions pas pour combien de temps. Avec ma maman, nous passions tous les après-midi au chevet de mon papa à l’hôpital. Ce qui ne me laissait aucun moment pour écrire des articles ou faire des photos pour mes articles. Voici la raison première de ce post sur les réseaux sociaux. Malgré tout, j’ai pris quelques photos à l’hôpital avec mon iPhone, car le cadre était vraiment très beau.

Et puis un jour ...

Et puis un jour …

L’état de santé de mon papa s’est dégradé. Et dans la nuit du 29 octobre à 0h50, mon papa s’est éteint et à rejoint les étoiles. Voici donc la seconde raison de mon absence. C’est arrivé sans prévenir. Je n’étais pas préparé. Je ne voulais pas. Je ne pouvais pas vivre sans mon papa. Mais pourtant il le faut … vivre.

Un beau jour, j’ai repris mon appareil photo en main. A faire des prises de vue de tout et de rien. L’envie de tout prendre en photo. Le moindre petit détail même insignifiant. Le petit oiseau, la petite fleur, la goutte de rosée. Mais aussi la tombe de mon papa jonchée de belles fleurs.

Et puis arriva ce jour, où j’ai eu l’envie de reprendre mon blog que j’avais délaissé depuis environs le 20 octobre. Un nouvel article sera bientôt en ligne avec un look d’automne que j’avais prévu de shooter au mois d’octobre mais qui avec les événements n’avait pas vu le jour.

***

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.