BlaBla,  Lifestyle

Backstage – ma routine blogging

Aujourd’hui, je reviens avec un nouvel article Backstage – ma routine blogging, où je vous montre comment je m’organise avec mon blog.

Photo by Plush Design Studio on Unsplash

***

Vous le savez tous, on ne le répètera jamais assez. Blogueur est un métier, un travail multifonction. En effet, il y a l’aspect écriture, photographie, informatique. Pour ma part, mes semaines ne sont pas comme celles d’un employé lambda qui aura une semaine de 35h et ses weekend congé. Certes j’ai mes propres horaires. Si je me réveille à 6h du matin, je peux déjà commencer à travailler… Le tout est d’être organisé afin de ne pas être surbooké.

Je vous avez écris deux article, une journée avec moi et les 6 choses que j’aime faire avant de commencer ma journée. C’est un aperçu approximatif de mon travail de blogueur.

***

Backstage - ma routine blogging

#1 Mon matériel

J’utilise essentiellement un calendrier et un planificateur. Avant, j’achetais un agenda qui me plaisait. Mais je trouve inutile de dépenser dans un joli carnet qui au bout de 12 mois finira à la poubelle. J’ai décidé depuis le début de l’année 2020, d’imprimer les mois. Je pense à l’avenir vous en proposer sur le blog. Dites moi si cela vous intéresserez. Ensuite, j’utilise un planificateur. J’avais trouvé celui-ci sur une boutique Etsy (malheureusement cette dernière ne propose plus de papeterie actuellement).

J’ai également plusieurs carnets qui me permettent de travailler sur les différentes catégories. Je m’y retrouve plus facilement. Lorsque je travaille sur un look c’est comme un scénario de film. En définissant le lieu, le type de vêtements, les accessoires. Cela simplifie considérablement et surtout c’est un gain de temps.

 

#2 Mon organisation

Je n’ai pas d’horaires fixes. Je travaille en fonction de mes disponibilités. J’essaie malgré tout de me tenir à mon planificateur. En général, je m’organise le weekend. Grâce à ça, j’arrive à planifier mes articles avec plusieurs semaines d’avances. Ce qui me permet de ne pas me retrouver en “rade” de contenu. Et surtout à ne pas me retrouver avec le même genre d’articles dans la même semaine.

Backstage - ma routine blogging

Sur mon ordinateur, je classe mes dossiers par catégories qui contiennent eux aussi des sous dossiers. Cette organisation est également un gain de temps lorsque je cherche une photo.

 

***

Backstage - ma routine blogging

***

J’espère que mon article backstage – ma routine blogging vous aidera à vous organiser dans votre travail ou dans la vie de tous les jours.
Pour lire ou relire, les précédents articles backstage, cliquez sur l’image.

***

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :