Lifestyle

Bucket List : les 15 choses que j’aimerais faire avant de mourir

On a tous, dans notre vie, l’envie de vivre des choses qui sortent de l’ordinaire. Des rêves, un peu fous, que l’on veut réaliser. La plupart d’entres nous, par manque de temps ou d’argent, nous ne les réaliserons peut être jamais. Ces rêves qui nous suivent toute la vie et qui restent à l’état de vœux. A travers cet article, je veux vous faire part de ma Bucket List : les 15 choses que j’aimerais faire avant de mourir.

***

La Bucket List : kesako ?

On voit un peu partout fleurir sur la toile les bucket list. Mais qu’est ce que c’est réellement ?

La première fois que j’ai vu apparaître le terme Bucket List, cela remonte à quelques années. Je suivais une jeune adolescente américaine atteinte d’un cancer en phase terminale. Elle avait fait part de tout ses souhaits qu’elle voulait réaliser avant de mourir sur un blog. The Alice Bucket List.

Les bucket list ne sont pas seulement réservé aux personnes malades, mais il est vrai qu’au départ ça l’était.
Il s’agit d’énumérer toutes les choses que l’on aimerait réaliser avant de mourir. De nos jours, cela est devenu courant de le faire. On ne sait pas de quoi est fait le lendemain. On peut être en parfaite santé et puis le lendemain mourir tragiquement dans un accident ou subitement d’une crise cardiaque ou que sais-je.

Pour comprendre un peu mieux ce qu’est une bucket list, Passeport santé explique bien.

***

 

Bucket List : les 15 choses que j’aimerais faire avant de mourir

Une bucket list est une liste non exhaustive, je vous en cite 15 qui me trottent depuis quelques années. Mais celle-ci, ne cessera pas de s’agrandir au fil du temps. J’ai classé mes voeux par thèmes, c’est plus explicite et plus compréhensible.

Voyage

Bucket List : les 15 choses que j'aimerais faire avant de mourir

  • Avoriaz
Bucket List : les 15 choses que j'aimerais faire avant de mourir
Photo : Savoie MontBlanc

Passer un week end de décembre dans la station d’Avoriaz. Il y a quelques temps, j’étais tombée sur une vidéo qui montrait cette station en nocturne à la période des fêtes de fin d’année. J’ai trouvais cela magnifique et magique à la fois.

 

  • Ecosse
Bucket List : les 15 choses que j'aimerais faire avant de mourir
Photo : voyage.fr

C’est une partie du Royaume Uni qui m’a toujours fasciné par les paysages mystérieux et mystiques. Mais surtout cette nature magnifique. Je pense que les livres ou les films en sont la cause. Beaucoup de mystères avec le monstre du Lock Ness et autres.

 

Détente
  • Palace
Bucket List : les 15 choses que j'aimerais faire avant de mourir
Photo : hotel negresco

En 1997, âgée de 13 ans, je suis allée quelques jours à Nice avec ma maman. En marchant sur la promenade des anglais j’avais vu un immense hôtel luxueux, il s’agissait du Negresco. J’étais ébahi. Je me disais qu’un jour moi aussi j’irai dans un palace. Une décennie plus tard, j’ai eu la chance en 2009 d’aller dans un Hilton lors de la convention Supernatural à Birmingham. J’ai goûté aux joies de la vie de palace le temps d’un weekend. J’aimerais tant pouvoir revivre cela le temps d’un weekend. L’impérial Palace à Annecy me fait de l’œil depuis quelques temps.

 

  • Cabane dans un arbre
Bucket List : les 15 choses que j'aimerais faire avant de mourir
Photo : cabanearbre.com

Les cabanes, c’est une grande histoire d’amour. Lorsque j’étais enfant, mon frère et moi faisions des cabanes. Que ce soit en pleine forêt ou dans le parc de ma grand-mère. Mon rêve serait un jour de pouvoir passer un weekend à plusieurs mètres de hauteur.

 

Loisirs

Bucket List : les 15 choses que j'aimerais faire avant de mourir

  • Parcs d’attractions

Depuis que je suis petite, j’ai toujours adoré les fêtes foraines. J’avais la chance d’habiter près de Palavas où tous les étés, il y avait le Luna Park. Une immense fête foraine. Ensuite lors d’un stage scolaire dans une MJC, j’ai pu aller à Nigloland. Je suis ensuite allée en famille à Europapark et enfin avec ma marraine, j’ai pu aller à Disneyland Paris et au Parc Saint Paul. Ce bonheur intense lorsque je suis dans un parc d’attraction. J’oublie tout, je ris, je suis heureuse … J’aimerais retrouver ces moments là et souhaiterais faire tous les parcs d’attractions de France.

 

  • Faire un tatouage
Photo : Pinterest

J’en rêve depuis le lycée. Je n’ai jamais sauté le pas. Je ne sais pas pourquoi. Ce souhait est d’autant plus important depuis le décès de mon papa. Un hommage, mais aussi ce lien ancrée pour toujours sur moi. J’ai déjà fait des recherches de dessin, j’ai le salon de tatouage tout près de mon domicile. Il y a toujours ce petit quelque chose qui bloque …

 

Aventures

Bucket List : les 15 choses que j'aimerais faire avant de mourir

  • Randonnée moto

J’ai eu la chance d’avoir un membre de ma famille qui avait une moto. Je prenais plaisir à faire des randonnées avec lui et son équipe. On découvre la nature autrement et c’est ce qui est magnifique. Je rêverai de pouvoir refaire au moins une fois une longue randonnée.

 

  • Balade à dos de cheval sur la plage
Photo by Fabrizio Verrecchia on Unsplash

Il y a quelques années, ou plutôt une décennie. Alors que je vivais en Franche Comté, le pays du cheval comtois. J’avais fait quelques balades à dos de cheval. Malheureusement à deux reprises cela s’est mal terminé. Renonçant à y remonter. J’ai grandit et évolué. J’aimerais pouvoir refaire une balade au bord de la mer. Ce serait le summum du rêve.

 

  • Accrobranche
Photo : Tyroliane

L’accrobranche est une activité que je rêve de faire. Partir à l’aventure à travers les arbres, défier sa peur du vide … Lorsque j’étais enfant j’adorais les tyroliennes. C’était pour moi des sensations fortes.

 

  • Balade en chiens de traîneau
Photo : La grande Odyssée du MontBlanc

En 2014, j’ai eu la chance d’assister à la grande odyssée du MontBlanc, une course de chiens de traîneaux. Il y avait des courses nocturnes. C’était magique et tellement beau. Cela m’a donné tellement envie d’en faire.

 

  • Balade en motoneige
Photo : Samoens

C’est pareil que pour les balades en chiens de traîneau. La motoneige est une activité qui m’attire vraiment. Passer à travers des paysages enneigés. C’est la liberté. Cette impression de vivre.

 

Professionnel

Bucket List : les 15 choses que j'aimerais faire avant de mourir

  • Ambassadrice & Photoshoot pour une marque

Je n’ai pas du tout confiance en moi, je me rabaisse souvent (au grand désespoir de mon entourage). Je rêverai de devenir ambassadrice et réaliser un photoshoot pour une marque. Car je sais que si un professionnel me disait que j’ai du potentiel, je pense que je le croirais. J’aurais surement plus d’estime à mon égard.

 

Personnel

  • Amitié

La dernière fois que j’ai vu mes amis, pour certains, cela remonte à 2013. Je suis toujours en contact, mais c’est très dur de ne pas pouvoir les voir. Je sais que je pourrais me déplacer pour les voir. Rien de compliquer … mais pour moi tout est compliqué. Depuis que mon papa est décédé, je ne veux plus laisser ma maman seule. De plus je ne veux pas partir en vacances et qu’elle, elle reste. Avant je ne voulais pas partir parce que je voulais rester auprès de mon papa. Je sais que j’ai “toujours une excuse”, mais pour moi tout est compliqué.

 

  • Le grand Amour

Le grand Amour … le prince charmant. Celui qui me rendra le sourire, celui qui me rendra heureuse. J’ai tellement hâte de ce jour où je le trouverai.

 

  • Fonder une famille

C’est dans la continuité de trouver le grand amour. C’est mon plus grand rêve fonder une belle et grande famille nombreuse.

 

***

Et vous quels sont les rêves que vous aimeriez réaliser ?
J’espère que cette Bucket List : les 15 choses que j’aimerais faire avant de mourir, vous a plu.
Je pense que je ferai une mise à jour d’ici quelques mois, si j’ai pu réaliser un ou plusieurs vœux. Cliquez ici.

***

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :