Beauté

Dans ma salle de bain : ma routine soin 100% charbon

Lors des précédentes saisons, vous avez pu découvrir mes différentes routines soin du soir. Je reviens vers vous aujourd’hui pour une routine un peu spécial. En effet, celle-ci sera 100% charbon.

***

Si vous me suivez depuis le début de mon blog, vous n’êtes pas s’en savoir que j’ai la peau du visage grasse. Ce qui est vraiment pénible au quotidien. J’avais lu sur certains articles que les personnes avec ce type de peau ont besoin d’hydratation. Mais aussi que le charbon était l’élément parfait.

J’ai dernièrement passé commande chez Sephora pour acheter la gamme au charbon, que ce soit le démaquillant, le gommage, l’exfoliant ou encore l’eau micellaire. En ce qui concerne le nettoyant, j’avais dans mes stocks celui de Canopée.

 

Démaquiller

J’ai été agréablement surprise par l’efficacité de ce produit. Pour ma part il ne pique pas les yeux. Il ne laisse pas de tâche de “charbon” sur le visage. Il fait correctement son job. Le petit moins est sa couleur qui empêche de voir sur le coton tout ce que l’on a retiré (ce n’est qu’un tout petit détail, pas si important). Je pense vous faire une battle avec mon chouchou de tous les temps, le démaquillant waterproof de chez Mixa. Cela vaut vraiment le coup !

 

Nettoyer 

Je suis sur le point de terminer mon savon au charbon de chez Lush. Mais je tenais malgré tout à vous en parler. Il est vraiment bien, il a duré longtemps. Il est vraiment économique. De plus, il a des petits grains qui permettent d’exfolier en même temps que l’on nettoie son visage. Cela fait plusieurs mois que je l’utilise et j’en suis vraiment satisfaite.

Dans ma salle de bain : ma routine soin 100% charbon

J’ai malgré tout commencé la gelée noire nettoyante aux actifs purifiants de chez La Canopée. Je suis un peu déçu par ce produit. En effet je le trouve bien trop liquide. J’ai essayé avec les mains, avec une éponge. Rien n’y fait je perds trop de produits. J’ai ensuite essayé avec une brosse nettoyante électrique, j’ai remarqué que je perdais moins de produit.

 

Gommer – Exfolier

Mais quelle agréable surprise. Cet exfoliant est une petite merveille. Je m’attendais à quelques choses de très agressif (après avoir utilisé les lingettes). Mais pas du tout. On a l’impression de se masser le visage avec des petites bulles. Le parfum est bien sûr celle du charbon, mais ce n’est pas désagréable, on s’y fait.

En ce qui concerne les lingettes, je les trouve très pratiques, quand on est pris d’une grosse flemme. Mais par contre le gros point négatif est qu’il est particulièrement agressif au niveau de l’exfoliation. Je le déconseille vivement pour les peaux sensibles ! Ça décape !!

 

“Masquer”

J’utilise, essentiellement, les masques pour le visage ou les patch pour le nez le dimanche soir lorsque je me prends un bon bain. C’est mon moment cocooning.

J’ai trouvé le masque très agréable à utiliser. Il tient bien sur le visage et on ne le sent pas de tout le temps que le porte. Il n’a pas réellement d’odeur ce qui est plutôt appréciable. On a de la facilité à l’enlever. Il ne devient pas tout sec et rigide durant la pose. On n’a pas cette sensation de peau tirée. Après l’avoir retiré, il faut masser un peu le surplus de produit et ensuite rincer. J’ai senti que cela avait fait du bien à ma peau.

En ce qui concerne le patch pour le nez, je suis assez satisfaite. Il fait bien son job. Quand je le retire je suis assez surprise de tout ce qui part. Cela me fait la peau plus douce. C’est agréable.

***

J’espère que ma routine soin 100% charbon, vous a plu. Connaissez vous ces produits, qu’en pensez vous ?

Pour retrouver mes précédentes routines, cliquez ici.

***

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.