Beauté

Dans ma salle de bain : ma routine soin 100% Yves Rocher

Fin juin, lors des soldes d’été. Je me suis fais un petit plaisir. En m’achetant une routine soin complète adapté à ma peau. C’est à dire à imperfection, mixte à grasse. Je vous propose donc aujourd’hui un nouvel article dans ma salle de bain : ma routine soin 100% Yves Rocher.

***

Au commencement

Tout d’abord, le dernier article sur ma routine soin remonte à octobre. Avec une routine 100% charbon. Comme vous le savez le charbon est un atout beauté mais pas que, il est aussi utilisé dans le domaine de la santé. Je ne vais pas vous faire un topo dessus. Mais il existe un certain nombre d’articles intéressant sur ce sujet. Cette routine m’a duré tout l’automne et début de l’hiver. Après cela je suis passée à autre chose.
Je dois avouer que je n’ai pas fait très attention à ma peau. La fin de l’année dernière a été très difficile (si vous êtes fidèle au blog, vous savez). J’ai délaissé ma peau. Ma routine se résumait juste à me nettoyer le visage au savon et basta !

Lorsque la nouvelle année est arrivée, j’ai fait un peu plus attention. J’ai repris petit à petit les bonnes habitudes. Mais par contre, j’utilisais les produits que j’avais sans faire attention pour quel type de peaux c’était, les compos … Tant que je m’occupais un minimum de ma peau, c’était très bien pour moi.

C’est là qu’arrive les soldes d’été, au mois de juin. J’ai pris les devant, je suis allée sur le site d’Yves Rocher (retour aux sources). J’ai commandé la gamme pour les peaux à imperfections Sebo Vegetal.

***

(Les produits ne sont quasiment pas entamés sur les photos, celles-ci ont été prises peu de temps après ma commande.
Ce qui est écrit en italique sous chaque photo, provient du site)

***

Gel Nettoyant Purifiant

Dans ma salle de bain : ma routine soin 100% Yves Rocher

Ce Gel Nettoyant Purifiant libère la peau de son excès de sébum et élimine en douceur les impuretés et traces de maquillage. La peau est nette, matifiée, purifiée et nettoyée en douceur. Enrichi en poudre de Thé Boréal aux vertus rééquilibrantes* qui agit en profondeur sur la peau pour contrôler les brillances, neutraliser les imperfections et affiner le grain de peau.

La consistance de ce gel nettoyant est assez légère malgré ce qu’elle paraît. Elle nettoie bien et ne mousse pas trop, juste ce qu’il faut. Je l’utilise essentiellement le matin. Parce qu’il n’y a pas besoin de nettoyer en profondeur comme le soir. Il a une bonne senteur, comme tous les produits Yves Rocher. Une odeur de nature.

 

Gommage Purifiant

Dans ma salle de bain : ma routine soin 100% Yves Rocher

Le Gommage Purifiant à la poudre de Baïkal
– Exfolie en douceur pour une peau plus lisse et plus nette. 
– Affine le grain de peau et débarrasse les pores de leur excès de sébum. 
– Texture crème onctueuse aux grains de noyaux d’abricot exfoliants

Les grains sont plus petits, donc sont à peine plus dur au passage sans être trop agressifs sur la peau. On sent que la peau est plus douce et exfoliée. En ce qui concerne l’odeur, elle n’est pas désagréable. Elle est différente de celle des autres produits. Mais comme je le dis souvent, cela ne me dérange pas. J’aime les produits pour leur efficacité et non pour la senteur (on va dire que c’est un bonus s’il sent bon).

 

3 en 1 Nettoyant désincrustant et anti points noirs

Dans ma salle de bain : ma routine soin 100% Yves Rocher

Grâce à ses micro- grains exfoliants de noyaux d’abricots, ce Nettoyant, Désincrustant & Anti-points Noirs 3-en-1 purifie la peau en profondeur sans la dessécher, désincruste les pores et réduit les points noirs. Nette et douce, votre peau paraît plus saine. Enrichi en poudre de Thé Boréal aux vertus rééquilibrantes* qui agit en profondeur sur la peau pour contrôler les brillances, neutraliser les imperfections et affiner le grain de peau.

Ce produit est un mixte de trois produits et je l’adore. Car lorsque l’on est pressé ou qu’on a la flemme (comme moi). Il fait tout en un. J’avais déjà découvert ce genre de produit chez The Body Shop dans la gamme arbre à thé. Il y a des petits grains pour exfolier mais ils ne sont pas agressif sur la peau. Le produit reste agréable à utiliser. Sa senteur est agréable et fraîche.

 

Lotion clarifiante

Cette Lotion Clarifiante assainit la peau, elle est nette et purifiée sans être désséchée. En 1 mois, le grain de peau est affiné. Enrichie en poudre de Thé Boréal aux vertus rééquilibrantes et en Acide Salicylique 100% d’origine végétale efficace dans la lutte contre les impuretés de la peau. Cette association permet de retrouver un teint frais, sans imperfections et visiblement plus sain.

J’ai été au début surprise en voyant la consistance sur mon coton. La texture est épaisse, alors que je m’attendais à plus liquide de la même manière qu’une eau micellaire. Le produit est rapidement imprégné dans la peau. On a cette impression que la peau est lissée, toute douce. Sa senteur est tout aussi agréable.

 

Essence rééquilibrante et anti oxydante

Cette Essence Rééquilibrante + Anti-oxydante concentrée à la texture imperceptible pénètre instantanément, matifie et affine le grain de peau pour un effet peau neuve. Elle réveille l’éclat des peaux mixtes à grasses. Immédiatement, les pores sont resserrés, dès 7 jours, le grain de peau est renouvelé et en 1 mois, l’éclat de la peau est boosté. Enrichie en poudre de Thé Boréal aux vertus rééquilibrantes qui agit en profondeur sur la peau pour contrôler les brillances, neutraliser les imperfections et affiner le grain de peau.

Dès la première application, j’ai vu immédiatement son effet. Ma peau buvait rapidement cette essence. Comme si elle en avait besoin. Elle lissait le grain de peau. L’impression au premier passage que j’avais une peau de bébé.

 

Gel crème zéro défaut

Ce Gel Crème Zéro Défaut à la texture fraîche et légère resserre les pores, matifie la peau et affine le grain de peau. Les brillances sont contrôlées, pour un teint mat et uniforme. Toute la journée, la peau est hydratée. Jour après jour, elle retrouve son équilibre, elle est plus nette et plus belle. Enrichi en poudre de Thé Boréal aux vertus rééquilibrantes* qui agit en profondeur sur la peau pour contrôler les brillances, neutraliser les imperfections et affiner le grain de peau.

Pareil que pour l’essence, ma peau a bu immédiatement la crème. La crème est douce, fraîche et d’une senteur divine. Lorsque je prélève la matière, elle est légère, on dirait de la crème fouettée.

 

Brume parfumée My Summer Green

Pour terminer sur une note estivale. Le petit bonus qui ne fait pas parti de la gamme sebo vegetal. La brume parfumée “my green summer” que j’adore me vaporiser. Sa senteur de fond me fait penser au parfum de mon papa. Ce qui est d’autant plus agréable à porter.

 

***

Donc je pense que cette routine pourrait être LA routine pour un long moment. Surtout qu’Yves Rocher est mon plus vieux allié. Il ne m’a jamais déçu. Je reviens toujours à mes premiers amours. J’en suis toujours ravi. A voir dans l’avenir, si je fais de nouvelle découverte.

Enfin, j’espère que mon nouvel article dans ma salle de bain : ma routine soin 100% Yves Rocher, vous a plu. Quel est votre routine soin du moment ?

Retrouver les précédents articles “dans ma salle de bain

***

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.