Escapades

Une journée à Carcassonne

Mardi 20 février, je suis partie la journée avec mes amis à Carcassonne. Malgré un temps un brin pluvieux et venté, ce fût une belle journée.

***

Une journée à Carcassonne

 

Carcassonne qui se trouve dans l’Aude (11) à 2h30 de Montpellier.

Avec mes amis nous sommes arrivés par la Porte d’Aude sur les coup de 11 heures 30 sous un vent glacial. Nous avons traversés quelques ruelles pour découvrir cette cité médiévale. L’heure du repas approchant à grand pas, nous sommes partis à la recherche d’un restaurant.

Lieu de restauration

Nos yeux ont été attirés par un restaurant d’un style très médiéval qui se situe au 1 place Marcou : Le Trouvère 

Une journée à Carcassonne

(source de la photo : le surfer nocturne)

L’intérieur est vraiment très sympa et étonnant. Avec des tables médiévales accompagné de croix occitanes. Le plus drôle ce fut les toilettes où l’on avait un petit tabouret, mais également le lavabo pour se laver les mains qui est en fait une vasque sur un tonneau.

Une journée à Carcassonne Une journée à Carcassonne

En ce qui concerne le menu, j’ai voulu prendre le menu cité. Je n’étais pas du tout tenté par le cassoulet. Je me suis rabattu par une soupe à l’oignon en entrée. Et ensuite j’ai pris une saucisse avec des frites. Je peux vous dire que ce repas était très bon, mais bien trop lourd pour moi. La soupe terminée, je n’avais déjà plus faim ! Mais j’ai malgré tout, tout mangé.

Une journée à Carcassonne Une journée à Carcassonne

La cité médiévale et son chateau

Après le repas. Une petite marche pour rejoindre le château pour digérer un peu. Le vent s’est intensifié.

Durant la visite du château, les rafales de vent qui s’engouffraient dans les meurtrières des remparts donnaient une impression étrange, effrayante. On se serait cru au moment d’Halloween. Il manquait plus que l’orage, avec les éclairs et le tonnerre. Et là, je peux vous dire que j’aurais pris mes jambes à mon coup, tellement j’aurais eu peur. Certains endroits du château à visiter sont en intérieur. Ce qui fût pas mal ce jour là.

C’est un lieu vraiment à voir en famille, entre amis durant les beaux jours hors saisons. Il y a une vue à couper le souffle lorsque l’on est sur les remparts. C’est un lieu adapté aux enfants puisque j’étais avec des petits qui avaient 6 et 8 ans et tout s’est bien passé. Ils étaient très intéressés ! La visite est très intéressante ! On apprend pleins de choses sur l’histoire de la cité.

Ensuite, on s’est baladé dans la cité médiévale à travers des ruelles tout en pavé. Nous nous sommes dirigés jusqu’à la basilique qui était malheureusement en travaux.

Enfin, nous avons terminé la journée par les souvenirs et avec des enfants ce n’est pas simple, mais tellement rigolo !

Je vous laisse sur les quelques photos de cette journée pluvieuse mais heureuse.

Une journée à Carcassonne Une journée à Carcassonne Une journée à Carcassonne Une journée à Carcassonne Une journée à Carcassonne Une journée à Carcassonne Une journée à Carcassonne Une journée à Carcassonne Une journée à Carcassonne Une journée à Carcassonne Une journée à Carcassonne Une journée à Carcassonne Une journée à Carcassonne Une journée à Carcassonne Une journée à Carcassonne Une journée à Carcassonne Une journée à Carcassonne Une journée à Carcassonne Une journée à Carcassonne Une journée à Carcassonne Une journée à Carcassonne Une journée à Carcassonne Une journée à Carcassonne Une journée à Carcassonne Une journée à Carcassonne Une journée à Carcassonne Une journée à Carcassonne Une journée à Carcassonne Une journée à Carcassonne Une journée à Carcassonne Une journée à Carcassonne Une journée à Carcassonne Une journée à Carcassonne

***

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.