Ecriture

La clé des champs

On se retrouve aujourd’hui pour le troisième épisode d‘Histoires en Photos avec La clé des champs.

Pourquoi la clé des champs, alors qu’actuellement nous sommes en pleine canicule et que tout mon jardin est grillé par les températures excessives ? Tout simplement, parce qu’après avoir passée toutes les vacances de mon enfance dans la ferme de ma grand-mère à la campagne. J’avais le désir de replonger dans cette univers.

Thème

Fleur, arbre, nature, campagne, secret, mystère.

Couleurs

Vert, marron, bleu

Inspirations

Comme je l’ai dit plus haut, je trouve mon inspiration dans mon enfance. Mais aussi par toutes les histoires enfantines où souvent on parle de jardin secret. Dans le parc de ma grand-mère il y avait une petite porte. Elle était cachée derrière une haie d’arbustes. Elle donnait vers un petit passage où se trouvait un cours d’eau. La clé de cette dernière était immense. Pour une petite fille comme moi c’était un petit coin mystérieux. Où je pouvais me cacher et voir tout ce qu’il se passait sans être vue.

***

La clé des champs

La clé des champs

Il était une fois, une jeune fille qui se promenait dans un parc arboré. Son œil se trouva attiré par quelque chose de brillant mais en même temps caché. Elle s’approche vers cet immense arbre qui semble avoir plusieurs centaines d’années.

La clé des champs

Plus elle avance, plus elle découvre ce qui brille. La jeune fille lève les yeux et découvre comme une vieille boîte. Elle est intriguée de voir un tel objet caché dans un arbre. Elle regarde autour d’elle, ne voit personne. Trop curieuse, elle décide de s’approcher un peu plus pour pouvoir atteindre cette boîte.

La clé des champs

Juste à côté se trouve un trousseau de vieilles clés, plus originales les unes que les autres. Une petite, une moyenne, une plus grande, une tordue … Mais, que fait cette boîte dans cet arbre ?

La clé des champs

Bien trop curieuse, la jeune fille attrape le trousseau de clés ainsi que la boîte secrète.

La clé des champs La clé des champs

Elle la dépose au sol, délicatement. La jeune fille est intriguée, elle doute, ne sait pas quoi faire. Elle se demande si elle a raison d’ouvrir cette boîte secrète. Et si c’était un piège ?

La clé des champs La clé des champs

Elle souffle un bon coup, regarde autour d’elle. Elle saisit une clé qui ouvre le couvercle de la vieille boîte. Délicatement, la jeune fille l’ouvre et voit apparaître une autre clé.

La clé des champs

Elle ne comprend pas. Cette clé semble être là depuis des centaines d’années, toute rouillée mais si belle à la fois.

La clé des champs

La jeune fille la prend dans ses mains. A quoi peut elle servir ? Elle se lève et regarde cette étrange objet dans tous les sens. Comme si, cette dernière pouvait lui révéler son secret.

La clé des champs La clé des champs La clé des champs La clé des champs La clé des champs La clé des champs

La jeune fille regarde tout autour d’elle. Cette clé doit forcément ouvrir une porte, car elle est tellement grande.

La clé des champs La clé des champs La clé des champs La clé des champs

Au bout de quelques pas, la jeune fille découvre un chemin. Ce chemin doit forcément l’amener vers une immense porte.

La clé des champs

Elle décide de marcher le long du chemin, elle croise toutes sortes d’arbustes, d’arbres, de fleurs, plus étranges les uns que les autres. Mais où sommes nous ?

La clé des champs

Au bout d’un moment, la jeune fille découvre ce qui pourrait être une porte, ou un portail. Elle ne sait pas. Cela semble tellement mystérieux. Elle est curieuse et à la fois elle est anxieuse de ce qu’elle va découvrir derrière.

La clé des champs

Elle sort la clé de sa poche et la met dans le verrou. Celle-ci rentre…

La clé des champs

Elle tourne le verrou lentement … Ouvre la porte. Mais quel paysage découvre t-elle ?!?

La clé des champs La clé des champs

***

Alors cher lecteur, à ton avis que découvre la jeune fille derrière la porte ? Fais appel à ton imagination et dis moi tout en commentaire.

***

J’espère que cette nouvelle histoire, La clé des champs, vous a plu. Pour découvrir d’autres histoires en photos, cliquez sur l’image.

***

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :