Ecriture

La fille de la lune

Comme je vous l’ai expliqué dans cet article. Voici le premier épisode de la série histoires en photos intitulé la fille de la lune.

***

Thème :

La nuit, les astres, les étoiles

Couleurs :

Bleu nuit – doré – argenté – noir

Où je trouve mon inspiration ?

Pour cette histoire, j’ai trouvé mon inspiration en regardant la série Zone Blanche. Je trouve cette série assez sombre, jouant beaucoup avec la nuit et les couleurs sombres. La touche de lumière provient principalement de la lune. Ce qui donne un effet mystérieux.

***

Il était une fois une jeune fille qui aimait la nuit. La nuit, tout est endormit, tout est silencieux. On peut seulement percevoir le son du vent s’enfiler dans les branches des arbres. Ce paysage nocturne qui n’a que pour unique lumière celle de la lune. Tout peut arriver la nuit. C’est un moment mystérieux.

La fille de la lune

Les branches craquent, les feuilles s’agitent. On a l’impression que la lune bouge lorsqu’on la regarde à travers les arbres en mouvement. Cette lune qui semble sourire. Le voyez vous ce sourire ?

La fille de la lune

La jeune fille pointant le bout de son doigt en direction de cette belle lune. Comme si elle essayait de toucher la lumière pour s’en imprégner. Et être à son tour illuminée.

La fille de la lune

La jeune fille marche et passe à côté d’un rocher aussi lumineux que la lune. Lui montrant le chemin vers la lumière.

La fille de la lune

Elle lève la tête vers le ciel, et ferme les yeux. Rêvant de l’avenir et pensant à son passé. Espérant que ce dernier finisse par disparaître de son corps sans laisser de trace.

La fille de la lune

Sur le bord des lèvres, apparaît une lune. La lune lui murmure “je suis là à tes côtés, tu n’es plus seule”. Un sourire s’affiche sur le doux visage de la jeune fille.

La fille de la lune

Au loin, une petit cabane illumine tout le paysage. Comment cela est-il possible au milieu de nulle part. La jeune fille ne veut pas y croire et s’assoit une seconde pendant qu’elle est en train de rêver. Elle ferme les yeux et les rouvre. La petite cabane est toujours là.

La fille de la lune

Elle rentre par la petite porte. La cabane semble vide. Elle regarde autour d’elle, tout est petit. On se croirait dans Alice au Pays des Merveilles. Cela ne doit pas être réel, elle est en train de rêver.

La fille de la lune

Une tasse de thé bien chaude sur une petite table l’attire. Il fait froid dehors. Une boisson chaude ne serait pas de refus.

La fille de la lune

La jeune fille se réchauffe. Il est temps de repartir. Elle marche quelques mètres, elle se retourne et découvre que la cabane illuminée a disparu comme par magie. Elle n’y croit pas ses yeux.

La fille de la lune

Une lumière intense illumine sa main. Elle l’ouvre et découvre une lune intense dans le creux de cette dernière.

La fille de la lune

La jeune fille regarde le ciel étoilé de la nuit, la lune n’est plus là. La jeune fille est entourée d’une auréole lumineuse.

 

***

La fille de la lune

 

***

Les articles de cette histoire

***

J’espère que ce premier épisode des histoires en photos vous a plu. N’hésitez pas à commenter pour me le dire. Cela fait toujours plaisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :