Food

Le petit déjeuner idéal

Le matin, quand tout le monde dort encore. J’aime prendre le temps de prendre mon petit déjeuner avec les premiers rayons du soleil qui rentrent dans la cuisine. De tous les repas de la journée, celui-ci est mon préféré. On se sent encore endormit, la tête dans les rêves que l’on a fait. J’aime ce sentiment de plénitude le matin. C’est sur ces belles paroles que je vous partage mon petit déjeuner idéal.

(Photo by Jez Timms on Unsplash)

***

Le petit déjeuner idéal

 

Je dois avouer que j’ai plusieurs recettes de petits déjeuner. En effet, je ne mange pas tous les jours la même chose, j’aime le changement et surtout ce n’est pas du tout healthy !! Mais avant tout, je ne commences jamais mon petit déjeuner avec un verre de jus de citron accompagné d’une cuillère à café de bicarbonate de soude.

Tartines grillées beurrées 

Le petit déjeuner idéal

Photo by Calum Lewis on Unsplash

Généralement, je prends toujours du pain de mie d’une marque quelconque (ce n’est pas le plus important). Je grille mes deux tranches. J’aime attendre qu’elles refroidissent pour ne pas que le beurre fonde (je n’aime pas du tout le beurre fondu sur les tartines). Ensuite je mets toujours une confitures de fruits rouges (fraise, framboise, mure, cassis). Je trouve que ce genre de confiture se marie mieux avec le beurre.

 

Brioche avec de la pâte à tartiner maison

Le petit déjeuner idéal

Photo by Brooke Cagle on Unsplash

Habituellement, je fais de la brioche maison (qui faut le dire est dix fois meilleure que celle du commerce), mais il m’arrive d’en acheter dans mon supermarché. Le petit plus qui fait toute la différence c’est la pâte à tartiner que je fais maison. C’est une tuerie sans nom !! Vous pouvez retrouver la recette ici.

 

Bol de céréales maison

Le petit déjeuner idéal

Photo by Amanda Belec on Unsplash

Lorsque j’étais à l’école, je réservais ce petit déjeuner pour le dimanche matin. Devant la télé, sur le canapé, le bol de céréale sur le ventre. Et je dévorais les émissions qui étaient diffusées sur le satellite. J’adorais le dimanche !! Aujourd’hui, c’est toujours le dimanche mais devant mon ordinateur. Mes céréales du moment sont les chocapic. Miam

 

Pancakes avec du sirop d’érable

Le petit déjeuner idéal

(Photo by Nicole Honeywill on Unsplash)

Mon père, pour son travail, partait régulièrement en déplacement aux Etats Unis ou en Allemagne. Mais avant cela il a vécu 2 ans aux Etats Unis, où il a vécu à l’heure américaine, en mangeant comme les américains. milkshake, donuts …, et surtout les traditionnels pancakes au sirop d’érable. Quand j’étais petite mon père avait ramené de la préparation à pancakes et du sirop d’érable et bien d’autres aliments que l’on ne trouvait pas à l’époque dans les hypermarchés français. C’est là qu’est venu mon addiction pour les produits américains. Je fais régulièrement des commandes sur le site “my american market“.

 

Tranches de pain de campagne avec du beurre et de la confiture

Le petit déjeuner idéal

Photo by Jonathan Pielmayer on Unsplash

Dans mon hypermarché, j’ai découvert les boules de pain de campagne, qui font des tranches très généreuses. Je suis une gourmande ce n’est pas un secret. Le matin, je me coupe deux bonnes tranches que je beurre et ensuite j’ajoute de la bonne confiture, fait maison, le plus souvent possible.

 

***

Et vous quel est le petit déjeuner idéal pour bien commencer votre journée ?

Pour découvrir des recettes faites maison, cliquez sur l’image.

***

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.