Lifestyle

Les 4 essentiels à avoir dans son sac à main

Une fille ne sort jamais sans son sac à main, c’est indéniable. Que ce soit pour sortir entre copines, faire du shopping … Nous avons toujours au moins quatre essentiels à avoir dans son sac à main. Quels seront les vôtres ?

***

J’avais déjà écrit un article sur mes essentiels, il remonte à la naissance du blog. Vous pouvez le retrouver ici.

Ce sac à main qu’il soit petit, grand. De forme carré ou rond. Couleurs noires, bleus, blanc ou multicolores. Ce sac est toujours un fourre-tout. On y trouve tout et n’importe quoi que vous soyez adolescente, adulte ou maman. Que vous travaillez ou non. Le sac à main est à l’image de sa propriétaire. On a tendance à tout balancer dedans. Chacune d’entre nous, nous avons nos essentiels. Ces essentiels sont propres à chacun.

Alors quels sont les 4 essentiels à avoir dans son sac à main ?

 

  • gel hydroalcoolique

Les 4 essentiels à avoir dans son sac à main

Que l’on soit bien d’accord, un gel hydroalcoolique ne remplacera jamais un bon lavage de main avec du savon. Mais lorsque l’on n’est pas chez soi. Le gel hydroalcoolique sauve la vie à de nombreuses reprises. La glace qui a coulé sur la main. Ou tout simplement avant de manger lors d’un pique nique à l’extérieur. En ce moment j’utilise celui de la marque “Merci Handy”, mais je vous recommande d’avoir ceux que l’on trouve en pharmacie.

  • lunettes de soleil

Les 4 essentiels à avoir dans son sac à main

Eté comme hiver, j’ai besoin de lunettes de soleil. En effet, j’ai les yeux clairs et le soleil m’agresse, je suis régulièrement aveuglée si je ne les porte pas ce qui arrive parfois. Je tourne sur plusieurs lunettes, mais en ce moment ce sont ceux de chez ” Le petit lunetier“. Je vous conseille si vous avez les yeux clairs comme moi, de vous procurer des lunettes polarisantes qui atténuent le rayonnement du soleil et protègent vos yeux.

  • carnet de note + stylo

Les 4 essentiels à avoir dans son sac à main

Pour vous, cet essentiels sera peut être insignifiant à l’ère des téléphones portables. Mais j’aime avoir toujours sur moi un petit carnet et un crayon. Que ce soit pour noter un horaire, un nom ou des idées d’articles ou d’histoires qui me viennent à l’esprit. Ou tout simplement pour gribouiller dans les trajets dans le tram. Même si j’aime bien écouter de la musique parfois cela fait du bien de retourner vers ses premiers amours.

  • batterie portative pour téléphone

Les 4 essentiels à avoir dans son sac à main

Et le paradoxe par rapport au carnet et crayon, l’essentiel qui ne me quitte jamais c’est la batterie portative pour mon iPhone. Je me suis déjà retrouvée dans des situations où mon téléphone s’est éteint. Depuis ce jour là, je ne sors jamais sans. Il m’a été très utile quand je partais toute l’après midi jusqu’au soir au chevet de mon papa à l’hôpital. Celui-ci vient de chez amazon.

***

Les 4 essentiels à avoir dans son sac à main

Et vous quels sont vos essentiels dont vous ne vous séparez jamais ?

J’espère que ce petit article les 4 essentiels à avoir dans son sac à main vous a plu.

***

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.