Lifestyle

Ma playlist de mon enfance

Fin janvier, je vous ai présenté ma playlist pour les jours de blues. Aujourd’hui, je reviens avec ma playlist de mon enfance. Mon enfance qui a eu lieu dans les années 80-90. C’est totalement différent des playlists que l’on fait écouter à nos enfants aujourd’hui. Mon enfance a été bercé par du Henri Dès et bien d’autres.

***

Ma playlist de mon enfance

J’aime retrouver à travers ma playlist spotify les musiques que j’écoutais quand j’étais petite fille. Ou que ma grand-mère me fredonnait. Mais aussi les vinyles que me passait ma maman. Nostalgie quand tu nous tiens.

Certaines chansons me rappellent pour la plupart les réveillons du nouvel an. Avec mes parents et mon frère nous faisions généralement une soirée dansante tous les quatre. On dansait, on chantait. Le bonheur absolu de l’enfance.

Petite fille, quand j’étais malade, ma maman m’enregistrait ses vinyles (oui ceux des années 60-70) sur cassette audio et comme ça je pouvais ensuite les écouter sur mon walkman. Ou parfois également, je les écoutais pendant le trajet des vacances. Ça pour le coup on ne m’entendait plus pendant des heures. La musique a toujours été pour moi mon échappatoire, aujourd’hui encore c’est le cas.

Vous pouvez retrouver la playlist ici

Publicités

Un petit mot fait toujours plaisir

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :