Shopping

Ma sélection de pulls de Noël

Le pull de Noël est un pull décoré dans un style soulignant la fête de Noël ou selon un thème hivernal. Ces vêtements font partie de la culture populaire en tant que symbole kitsch. Je ne pouvais  donc pas ne pas vous faire ma sélection de pulls de Noël.

***

D’où vient la mode du pull de Noël ?

D’après Wikipedia, la tradition des pulls de Noël est arrivée au cours des années 1980. Ils sont portés de manière décalée pendant les deux décennies suivantes. Ils sont l’apanage des friperies, avant de s’élever au rang de phénomène de mode dans les années 2010, alors qu’une industrie de plusieurs millions de dollars se développe autour de leur commercialisation. De grands magasins tels que Macy’s, Target, Walmart, Nordstrom ou Forever 21 en proposent annuellement. Le phénomène de mode profite aussi à un grand nombre de commerçants indépendants sur internet.

Késaco ?

Il s’agit d’un pull-over le plus souvent tricoté « façon grand-mère » et orné d’un motif évoquant Noël ou la saison d’hiver : un sapin, un skieur avec son bonnet de laine, un attelage de rennes, un bonhomme de neige, un père Noël… Plus les tons sont criards, plus ils correspondent aux critères de ce pull « chic et abominable », plus « tendance » que jamais, qui doit se signaler par des « couleurs innommables », voire des « orgies de pompons » et des « guirlandes électriques ».

***

De mon côté, je vous ai concocté ma sélection de pulls de Noël chez Asos.

 

***

J’espère que ma sélection de pulls de Noël vous a donné des idées.
Pour découvrir d’autres sélections, cliquez ici.

***

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :