Lifestyle

Ma table de Noël

A quelques jours de Noël, que tous les achats des cadeaux sont terminés. Il y a une dernière chose à faire et pas des moindres. C’est bien sûr la décoration de la table de Noël. Que vous receviez du monde ou que vous soyez juste en couple ou avec vos enfants. C’est toujours agréable de déjeuner sur une belle table. Je vous présente donc ma table de Noël.

Chez moi, la décoration de la table ce fait vraiment à la toute fin, le 23 voire le 24 (sauf pour cette article). Généralement je prépare ma table le 24 puisque avec ma famille nous fêtons Noël, le 25 décembre, jamais le 24 au soir. Ma table est vraiment très simple, revêtue d’une nappe festive.

Ma table de Noël

Chaque année, ma table se pare de ses couleurs rouges, vertes et dorées/argentées.

 

Les petits détails importants

J’aime disposer des éléments de la nature, comme ici avec des pommes de pin. Si vous avez la chance d’être proche d’une pinède vous pouvez aller en chercher dans la nature. Pour ma part, celle que j’ai trouvé ont été placées au pied du sapin. Sinon, vous pouvez en trouver chez Nature & Découvertes.

Il m’arrive d’utiliser des photophores ou des bougies à led pour égayer un peu plus la table. Les photophores viennent de chez asos.

J’utilise les petits arbres que l’on trouve habituellement dans la crèche, mais cette fois-ci ils décorent la table. Ces petits sapins se trouvent dans tous les magasins que ce soit du discount, supermarché, en jardinerie ou même en ligne.

Le dernier petit détail que j’aime beaucoup ce sont les poinsettias artificiels. Je les avais trouvé il y a quelques années à Casa. Vous pouvez en trouver un peu partout, sur cdiscount par exemple.

Ce que j’aime aussi ce sont les revêtement des chaises avec de grands bonnets de Père Noël que je remets tous les ans. Je les ai acheté il y a plusieurs années à Casa. Mais aujourd’hui, vous en trouvez partout, comme ici à Gifi.

 

Une vaisselle simple mais qui fait son petit effet

A tous les Noël, je ressors la même vaisselle. La vaisselle de famille. Nous utilisons le services de mariage de mes parents et grand-parents. La petite touche qui fait vraiment festif, ce sont les assiettes à dessert de Noël. Je les acheté il y a plusieurs années à Casa et je les réutilise à chaque fois.

***

J’espère que ma table de Noël vous plait. Pourquoi racheter tous les ans de la décoration, de la vaisselle… quand on peut réutiliser, réagencer, recycler pour en faire de belles et de nouvelles décorations de table. Les convives seront tout aussi contents. Et vous réutilisez vous la vaisselle et la décoration de famille ou rachetez vous tous les ans ?

Ma table de Noël

***

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :