Lifestyle

Mes 5 séries de l’été

Avec la canicule de cet été. La fatigue, la chaleur, et l’envie de ne rien faire a été plus fort que tout. Avec Netflix et d’autres plateformes, j’ai pu découvrir ou revoir des séries. Il y a du récent et de l’ancien. Etes vous prêt ? Voici mes 5 séries de l’été. Attention cet article contient des spoilers !

Photo by freestocks.org on Unsplash

***

 

 

Brooklyn 99

Mes 5 séries de l'été

Résumé

Brooklyn Nine-Nine raconte la vie d’un commissariat de police dans le quartier de Brooklyn à New York.
À l’image du slogan de la série, « Brooklyn Nine-Nine: the Law without the Order » (« Brooklyn Nine-Nine : la loi sans l’ordre », une satire de Law and Order), les divers personnages le composant sont dotés de caractères très marqués voire extravagants, mettant ainsi à mal l’harmonie dans les bureaux.
L’arrivée d’un nouveau capitaine, froid et strict, ne fait que renforcer cette attitude.

Bande Annonce

Générique

Mon avis

C’est une série simple, marrante. Les épisodes sont de courtes durées, environs 20 minutes. Il n’y a pas de réflexions, pas besoin de réfléchir sur le dénouement de l’épisode. C’est une série sympa pour une soirée entre copines et un plateau télé.

 

***

Roswell (1999)

Mes 5 séries de l'été

Résumé

À Roswell, lieu célèbre pour le présumé écrasement d’une soucoupe volante en 1947, trois extraterrestres tentent de mener une vie discrète dans la peau de jeunes adolescents taciturnes. Mais les choses se compliquent lorsque Max, l’un de ces extraterrestres, sauve la vie de Liz, une adolescente, la menant à découvrir la vérité à leur sujet…
Ensemble, ils vont devoir affronter un shérif soupçonneux, le FBI et des extraterrestres ennemis… Heureusement, ils forment un groupe d’amis soudés toujours prêts à s’entraider, rejoint peu après par Maria et Alex, les meilleurs amis de Liz, et finalement Kyle, l’ex de la jeune fille. Par ailleurs, leur vie est également ponctuée par des problèmes que rencontrent les adolescents normaux : amour, sexe, alcool, amitié, parents.

Bande Annonce

Générique

Mon avis

Je vous parle de la série diffusée en 1999. Et non la toute dernière proposé par CW. J’ai redécouvert Roswell après avoir écouter une chanson de Dido “Here with me” Je me suis souvenu que c’était la chanson du générique de cette série. Ce qui m’a donné follement envie de la revoir. A la première diffusion j’avais un peu plus de 15 ans. Cela m’a rappelé des moments, des souvenirs. Je dirai que cette série était top à l’époque. Les histoires d’extra terrestre arrivés sur terre après le crash de leur vaisseau. Je pense que maintenant on a des séries beaucoup plus exceptionnelles à ce sujet, comme Stranger Things. C’est malgré tout une série agréable à regarder. Qui change des séries de maintenant. Je n’ai pas encore regardé Roswell New Mexico.

 

***

Le détenu

Mes 5 séries de l'été

Résumé

Un ex-Marine américain, Lázaro Mendoza entre dans une prison de sécurité maximale au Mexique (La Rotunda), sous une fausse identité et accusé d’un prétendu triple homicide. Désormais, en tant que Dante Pardo, sa mission consiste à s’infiltrer à l’intérieur d’un dangereux gang de prisonniers et de gardiens qui opère à l’intérieur et à l’extérieur de la prison. Ils sont les principaux suspects dans l’enlèvement de la fille adolescente d’un juge américain nommé John Morris. Au sein de La Rotunda, Lázaro doit découvrir qui est le cerveau de l’enlèvement et retrouver la trace de la jeune fille.

Générique

Je n’ai pas trouvé le générique.

Bande Annonce

Mon avis

C’est une série stressante. Chaque épisode à son lot d’événement qui peut tout faire basculer, à quelques secondes près. Elle est pour autant très intéressante. Et je n’ai jamais vu une série avec une telle histoire. Moi qui adore ce genre de série qui se passent dans les prisons. C’est dans le même style que Prison Break.

 

***

Orange is the new black (Saison 7)

Mes 5 séries de l'été

Résumé (SPOILER)

La saison 6 n’était pas de tout repos pour les prisonnières de Litchfield. Après la rébellion et la mort de Piscatella, elles étaient transférées dans la quartier de haute sécurité de la prison. Taystee se retrouvait accusée du meurtre du garde après un coup monté et était condamnée à la prison à perpétuité. De son côté, Piper arrivait à la fin de sa condamnation et quittait Litchfield tandis que Blanca qui pensait également être libérée était arrêtée par l’ICE (U.S. Immigration and Customs Enforcement), l’agence de police responsable du contrôle des frontières et donc de l’immigration.

La saison 7 reprend directement là où on avait laissé nos personnages. Maintenant libre, Piper doit retomber sur ses pieds et faire face aux préjugés et aux défis qui l’attendent notamment concernant sa relation avec Alex. De son côté, Taystee a perdu le goût de vivre et va tenter de garder la tête hors de l’eau. A Litchfield, de nouvelles détenues vont débarquer et de nouvelles problématiques vont naître.

Bande Annonce

Générique

Mon Avis

J’ai adoré les 7 saisons, chaque épisodes. Le seul petit bémol c’est le grand nombre de scènes de sexe. Si on est un peu gênée par ça, cela peut vite vous saouler et vouloir passer à autre chose. Ce qui en soit est dommage. Car on découvre la vie carcérale féminin. Je trouve cela très intéressant. Cette série mérite d’être vue mais en faisant abstraction des scènes de sexe.

 

***

13 reasons why (saison 3)

Mes 5 séries de l'été

Résumé (SPOILER)

Mais qui a tué Bryce Walker ? C’est par cette accroche que Netflix a lancé la promotion de la saison 3 de 13 Reasons Why, disponible depuis le 23 août. Après avoir été reconnu non coupable lors de son procès pour viols, le quaterback a tout de même payé pour tout le mal qu’il a fait. Pour comprendre les évènements qui ont mené à ce crime, la saison 3 se déroule sur trois temps : tout ce qui s’est déroulé avant le meurtre, l’enquête, et le témoignage d’Ani, nouveau personnage et nouvelle narratrice, face à la police. Après 13 épisodes, qui nous ont montré que chacun des protagonistes avait une bonne raison d’éliminer Bryce, on découvre que le tueur n’est autre que …

Bande Annonce

Générique (saison 1)

Mon avis

13 reasons why est une série très difficile à regarder. Mais très intéressante en ce qui concerne le suicide, les agressions sexuelles, les viols dans le monde de l’adolescence. Il apporte des réponses sur ce que l’on a pu vivre dans sa vie. Il y a des scènes qui peuvent être choquantes à regarder. Mais nécessaire pour les dénoncer. J’aime beaucoup cette série.

 

***

J’espère que cet article mes 5 séries de l’été vous ont plu. Quelle a été votre programme télé de l’été ?

Pour retrouver d’autres articles télé, cliquez sur l’image.

***

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :