Lifestyle

Mes découvertes du moment #3

Une année s’est écoulée depuis le dernier article “mes découvertes du moment“. J’ai fais pas mal de petites découvertes ces derniers mois, mais avec le temps, je ne les ai pas tous notés. J’en ai malgré tout quelques un à vous donner. Voici mes découvertes du moment #3 où je vous parle série, cosmétique, eshop et food.

***

Mes découvertes du moment #3

#1 Three Girls

Three Girls est une mini-série dramatique britannique Le scénario s’inspire de l’affaire des viols collectifs de Rochdale et met en scène le fait divers selon le point de vue de trois des victimes. Une travailleuse sociale devenue le principal lanceur d’alerte. La série s’attache à décrire le calvaire subi par les trois adolescentes et le déni de réalité de la part des services sociaux, de la police locale et du système judiciaire.
Entre 2008 et 2012, neuf hommes ont été condamnés pour avoir violé des jeunes filles mineures dans la ville de Rochdale. Trois d’entre elles racontent leur expérience traumatisante, leur innocence brisée.

Ce que j’en pense.

Cette mini-série est très difficile à regarder puisqu’elle met en scène des jeunes filles insouciantes dont on vole l’innocence. La parole des victimes est remise en question. Les paroles, les scènes. C’est difficile mais très intéressant selon de quel point de vue on se situe. On voit tout le cheminement d’une procédure judiciaire. Je trouve qu’il n’y a pas beaucoup de films/séries qui traitent ce sujet là, c’est en effet assez délicat. Mais je trouve que cela peut aider les victimes à faire le pas de parler.

 

***

Mes découvertes du moment #3

#2 Nettoyant visage Avant

Après avoir terminé tous mes nettoyants visage, je suis parti en quête d’un nouveau produit. Je suis allée glaner sur le site Beauté Privée où l’on fait toujours de bonnes affaires. Ayant la peau grasse avec des imperfections, je me dirige vers les soins pour ce type de peau. Je suis tombée sur la marque Avant dont le produit comporte de l’acide salicylique.

L’acide salicylique fait partie des ingrédients les plus prisés en matière de soin pour la peau. Il jouit en effet d’une réputation de leader dans le traitement des peaux à imperfections. Loué à la fois par les dermatologues et les blogueurs, l’acide salicylique se suffirait à lui-même pour traiter tous types d’imperfections. (la Roche Posay)

Sur le site de la marque, le produit coûte très cher. Je vous conseille d’aller sur Beauté Privée. Il y a régulièrement une vente.

Ce que j’en pense

Ce produit est très intéressant à son utilisation. En effet, une petite pompe suffit pour bien mousser et nettoyer le visage bien en profondeur. On a une sensation de propre après. De plus, le petit plus vient de son odeur. Celle-ci est douce, rafraîchissante, je dirais même qu’elle sent le propre (en exagérant un peu). Son efficacité se fait sur le long terme. Pour l’instant, cela fait peu de temps que je l’utilise pour en voir un quelconque effet.

 

***

#3 Zalando

J’aime beaucoup la marque GAP, j’ai la chance (ou pas) d’avoir une boutique à Montpellier. Mais je ne vis pas sur Montpellier et c’est ça le problème. La marque ne fait pas de boutique en ligne à mon plus grand désespoir. Grâce à mon ami google, j’ai fais une recherche. Quelle boutique en ligne pouvait revendre la marque que j’affectionne tant. Et je suis tombée sur Zalando. J’ai immédiatement passé une commande et je compte en refaire durant les soldes prochaines. La livraison est rapide et soignée. Les prix sont corrects. Tout parfait. Je suis aux anges !

 

***

Mes découvertes du moment #3

#4 Canva

J’ai découvert l’application Canva l’année dernière, d’abord sur internet et puis ensuite en tant qu’application. Je l’utilisais sans plus. Depuis cet été, je l’utilise beaucoup plus, surtout pour sur Instagram pour faire des instastories. Je n’utilise pas la version prenium, mais je pense dans les prochaines semaines sauter le pas. En effet, cette application est vraiment intéressante et mérite d’être utiliser en profondeur.

Voici un petit exemple de mes design. C’est très simpliste, je le sais. Je suis encore une grande novice de ce type d’application.

Mes découvertes du moment #1

 

***

#5 Gazpachos Innocent

Cet été mon frère m’a fait découvrir le gazpacho de chez Innocent. C’est un délice en plus d’être rafraîchissant. Avec la canicule que l’on a eu, une dizaine de bouteilles y sont passé. Le goût de la tomate est très présent. Je n’ai pas testé les autres saveur, ce sera pour l’été prochain. Le seul petit hic que je pourrais leur reprocher est que c’est trop salé. Mais mise à part ça, c’est délicieux.

 

***

J’espère que mes découvertes du moment #3 vous a plu et vous aura fait découvrir à votre tour des nouveautés. Pour relire les précédents articles cliquez sur l’image.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :