Lifestyle

Mon matériel photo

Cela fait maintenant un peu plus d’un an que j’ai ouvert ce blog et que je poste des photos sur Instagram. Il serait temps que je vous parle de mon matériel photo.

Je ne suis pas du tout une professionnelle, j’ai appris seule, par plaisir de prendre des photos. Photographier la nature, les gens, les animaux, la nourriture… Tout ce qui m’entoure est source d’inspiration. L’histoire de ma passion commence le jour où j’ai pris ma première photo. Alors que je n’avais que 7 ans. Je dois avouer que je n’avais pas encore le compas dans l’œil comme vous pouvez le voir ci dessous.

Arrivée au collège. Mes parents m’ont offert pour mon anniversaire mon premier appareil photo à pellicules. En 2005, j’ai eu la chance d’avoir mon premier appareil numérique. C’était une vraie révolution pour moi. Je pouvais prendre tout, sans peur de rater, puisque je pouvais voir le résultat sur un écran. Je prenais un plaisir fou.

***

Mais revenons au sujet de cet article, mon matériel photo.

Appareils photos

Mon matériel photo

  • Lumix Panasonic DMC-FZ200

J’ai reçu cet appareil photo pour mes 30 ans. Je le considère comme mon appareil pro. Je l’utilise pour tout. Tellement que j’en suis à ma troisième carte SD. Je n’ai pas encore utilisé toutes les fonctionnalités n’étant qu’une amatrice.

  • Nikon Coolpix

J’utilise essentiellement cet appareil lorsque je sors en ville. Je n’aime pas transporter mon gros appareil dans les rues de Montpellier de peur que l’on me le vole. Oui je suis parano, mais je ne préfère pas tenter le diable. Celui-ci est assez pratique, passe-partout. Je le dégaine assez rapidement dès que je capte une scène qui m’intéresse.

Un petit exemple

  • iPhone 8 plus

Je possède cet iPhone depuis quelques semaines. Jusqu’à présent j’utilisais l’iPhone 5s. Mais il a rendu l’âme. Les photos sont de très bonnes qualités, il faut encore que je l’apprivoise pour réussir à faire ressortir les couleurs, les sentiments que je souhaite faire ressortir sur les photos. Ce n’est pas chose aisée.

 

Filtres

Mon matériel photo

Je suis encore très novice dans l’utilisation des filtres. Mon frère me les a offert à Noël dernier. Je dois regarder des tutos pour comprendre leurs utilisations et les réglages. Mais je sais qu’un jour je serai imbattable. Je rêve d’arriver à prendre le ciel étoilé comme on peut le voir sur certains compte instagram.

 

Accessoires

Mon matériel photo

J’en avais assez de mettre toujours le retardataire pour mes photos looks. En effet, je réalise les photoshoot toute seule et il n’y a rien de plus pénible que d’utiliser le retardataire. J’en ai raté des photos à cause de ça ! Un jour j’ai demandé en cadeau d’anniversaire une télécommande à distance. Mon vœu s’est réalisé. C’est d’un pratique !!

 

Trépieds

Mon matériel photo

Dans la famille trépieds je pense avoir tous les membres. Et j’en suis ravi. Le dernier en date est celui complètement à gauche qui me permet de faire des flatlay de qualité. Je l’ai eu pour mon anniversaire, je n’ai pas encore utilisé toutes les fonctionnalités qu’il permet de faire. Lorsque je suis en balade, j’utilise essentiellement le gozilla pod. Il est vraiment pratique dans des endroits biscornus.

Un petit exemple

 

Sac à dos

Mon matériel photo Mon matériel photo

J’avais demandé un sac de rangement au « Père Noël », j’ai reçu celui-ci qui est vraiment au top du top. Il y a pleins de rangement pour y mettre tous les accessoires. Je l’utilise partout en toutes circonstances. J’ai la place pour y placer un trépied et tous mes accessoires mais aussi mon portefeuille, mon téléphone et j’en passe. Je suis ravie.

 

Mes prochains achats

Je compte agrandir mon matériel à l’avenir. Cela coûte cher, j’attends donc souvent les soldes ou alors d’avoir une carte cadeau. J’ai eu la chance d’en avoir une pour mon anniversaire. J’aimerai avoir :

  • le kit de nettoyage
  • un pack de batterie
  • le double chargeur pour batterie
  • un kit d’éclairage
  • des objectifs
  • et des filtres

 

***

J’espère que cet article sur mon matériel photo vous a plu. Si cela vous intéresse, je vous parlerai des logiciels et applications que j’utilise.

***

Publicités

Un petit mot fait toujours plaisir

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :