Bien Etre

Pinterest – Ces illustrations qui m’inspirent #6

A quelques jours du printemps, je pensais pour ce nouveau Pinterest – Ces illustrations qui m’inspirent #6, vous faire un thème dans le domaine du rêve. Et puis je n’arrivais pas à réellement définir quel chemin prendre. Du coup, quoi de mieux que de parler lecture avec l’arrivée de la saison printanière.

***

Le printemps annonce toujours un renouveau. Avec les bourgeons aux arbres, les fleurs qui pointent le bout de leur nez, les températures clémentes. On a qu’une envie, laisser voyager son esprit à travers les lignes d’un bon roman. L’esprit imagine et le temps d’une lecture, les soucis sont étouffés par la beauté des mots … La lecture et la nature ont je trouve le même effet sur l’esprit.

Ce que j’aime dans la lecture, ce sont ces mots qui forment une phrase pour ensuite donner un sens. Il suffit d’en modifier un seul pour que la phrase signifie totalement autre chose.

Les effets de la lecture sur le cerveau

La lecture peut être définie comme une activité psychosensorielle qui vise à donner un sens à des signes graphiques recueillis par la vision et qui implique à la fois des traitements perceptifs et cognitifs. J’ai trouvé un article très intéressant sur les effets qu’a la lecture sur notre cerveau (ici).

La lecture de romans, de textes de fiction et d’essai nous permet d’imaginer des situations, des scènes et des personnages. En parcourant leurs pages, nous créons des images mentales de visages, de vêtements, de paysages, d’espaces et de distances. Et c’est là que commence l’effet magique de la lecture sur notre cerveau.

Des mots pour les maux. J’aime cette citation. Car il est vrai que parfois on ne parle pas exprimer oralement nos maux, mais à l’écris tout paraît plus simple.

 

***

Pinterest - Ces illustrations qui m'inspirent #6

***

Et vous qu’aimez vous dans la lecture ?
J’espère que ce nouvel article pinterest – Ces illustrations qui m’inspirent #6.
Pour retrouver les précédents articles, cliquez ici. Pour voir le tableau sur Pinterest, c’est ici

***

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :