playlist
Lifestyle

Ma playlist pour les jours de blues

Il y a des jours parfois où on a l’impression que rien ne va, une mauvaise nouvelle, un temps gris, un rendez-vous qui s’est mal passé … On se sent triste … On se dit que la journée est pourri…
Moi quand ça ne va pas, je me raccroche à la musique que j’écoute pendant un long moment. Je ne penses plus à rien … Cela fait plusieurs années que j’ai un compte spotify et où je me suis crée des playlists au fil du temps.

***

Playlist pour les jours de blues

Alors je vais vous apprendre un fait sur moi. Oui je suis une personne un peu bizarre. Pourquoi ? Car les jours de blues, j’écoute des musiques tristes.
Oui, oui tu as bien lu. Quand je suis mal, je n’ai pas envie de me bouger. Je préfère m’installer dans mon fauteuil, recouverte d’un plaid.
On pourrait penser que ça va m’enfoncer encore plus dans mon mal être. Mais pas du tout. Les paroles d’une chanson peuvent être tristes, mais moi ce qui m’atteint c’est la mélodie.
En effet, je suis (une petite) musicienne, j’ai appris le piano à l’âge de 6 ans et une musique me fait plus d’effet que la chanson en elle-même. Ça me calme. Du coup j’ai une playlist qui se nomme “nostalgie” car ça va me rappeler un moment de ma vie ou me rassurer en pensant à une personne qui m’est chère.

Ce sont mes goûts donc cela ne plaira pas forcément à tout le monde. Et toi quelles sont tes musiques pour te requinquer les jours de blues.

Clique vite ici pour découvrir la playlist

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :