Escapades

Randonnée à Claret

En mars, à quelques jours du printemps, ma famille et moi sommes partis en balade qui est vite devenu une randonnée à Claret.

Un matin de mars, le temps est magnifique, pas un souffle d’air. Vers les 9 heures, mon frère nous propose une sortie du côté de Claret. En pleine nature, rien de mieux pour se ressourcer. Il nous faut environs 45 minutes de voiture depuis l’Est de Montpellier pour arriver à Claret. On se trouve à quelques kilomètres du Gard. Arrivés sur le parking, on met nos chaussures de randonnées, nos sacs à dos et c’est partit pour une balade.

Le Mas du Neuf

Au bout d’un kilomètre ou deux. Nous arrivons au mas du neuf, un lieu qui semble abandonné mais qui est sans doute habité lorsque les animaux sont là. Il y a trois fermes. Un endroit paisible loin de tout, loin du bruit. Cela m’irait d’habiter là. Il y a une vue à couper le souffle.

Avec mon frère, nous rentrons à l’intérieur d’une des pièces de la bâtisse accessible.

Le domaine est immense puisqu’il abrite deux autres grands bâtiments.

 

Un peu de marche avant la randonnée

 

C’est partie pour un peu plus d’aventure

Nous commençons à monter un peu plus, à crapahuter. On se trouve déjà haut par rapport au niveau de la mer. Nous pouvons apercevoir des montagnes lointaines. Mon frère me dit que c’est sans doute le Vercors que l’on voit tout au loin.

Alors pensez-vous que c’est le Vercors ?

***

La randonnée à durée un peu plus de 2 heures. Nous ne sommes pas allés au point culminant. Où l’on voit il me semble à 360°. Ce sera pour une prochaine fois.

 

***

J’espère que cette petite randonnée à Claret vous a plu. Pour découvrir d’autres escapades cliquez sur l’image.

***

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.