Lifestyle

Top 5 de mes séries favorites US

Je vous retrouve aujourd’hui pour un nouveau Top, il s’agit de mon Top 5 de mes séries favorites US/Australiennes.

***

Top 5 de mes séries favorites US

 

 

13 Reasons Why

Top 5 de mes séries favorites US

Synopsis :

(Source : wikipedia)

Clay Jensen, un adolescent de dix-sept ans, reçoit une boîte contenant sept cassettes de la part d’une de ses amies, Hannah Baker, qui a mis fin à ses jours quelques semaines plus tôt. Ces sept cassettes, composées chacune de deux faces à écouter, contiennent chacune des treize raisons qui ont poussé Hannah à prendre cette décision. Chaque face correspond également à une personne qu’elle considère comme responsable de son acte. Perturbé par la réception de ces cassettes, Clay va vite découvrir au fur et à mesure des révélations d’Hannah que ses camarades ne sont pas vraiment ce qu’ils laissent paraître.

Pourquoi j’aime cette série

J’aime cette série parce qu’elle touche le public de l’adolescence et qu’elle parle d’un sujet qui m’intéresse : “le suicide chez les jeunes”. Les acteurs jouent parfaitement bien chacun de leur rôle qui sont plus ou moins difficiles.

Bande annonce

 

Gilmore Girls

Top 5 de mes séries favorites US

Synopsis :

(source : wikipedia)

La série raconte la relation complice et même privilégiée de Lorelai avec sa fille Rory qu’elle eut à 16 ans. Entre leurs histoires d’amour respectives et les relations avec les grands-parents de Rory ou les personnages secondaires rencontrés au travail de Lorelai ou au lycée d’élite de Rory dans la petite ville de Stars Hollow, Lorelai et Rory n’ont pas le temps de s’ennuyer.

Pourquoi j’aime cette série

J’aime cette série, parce qu’elle est simple, fraîche. Elle n’est pas prise de tête. Je me refais souvent l’intégral.

Bande annonce

Hartley Cœur à Vif

Top 5 de mes séries favorites US

Synopsis :

(source : wikipedia)

La série met en scène les joies et les peines des élèves de Hartley High, puis plus tard de Hartley Heights, deux lycées moyens situés dans un quartier multi-ethnique de Syndey en Australie.

Pourquoi j’aime cette série

J’adore cette série, car c’est la première vraie série que j’ai regardé et aimé. Je devais avoir dans les 14 ans.

Bande annonce

Les Frères Scott

Top 5 de mes séries favorites US

Synopsis :

(source : wikipedia)

L’histoire se déroule dans la ville fictive de Tree Hill, en Caroline du Nord (aux Etats Unis). Dan Scott est le père de deux garçons : Lucas, qu’il a eu avec Karen Roe, et Nathan né de son union avec Deborah Lee. Dan a abandonné Karen lorsqu’elle était enceinte, à la fin du lycée, avant de rencontrer Deborah à l’université et de l’épouser. Dix-sept ans plus tard, Lucas et Nathan se retrouvent dans la même équipe de basket, celle de leur lycée : les « Ravens ». Lucas a, par ailleurs, été élevé par sa mère. Alors que débute le championnat de basket, la rivalité entre Lucas et Nathan apparaît non seulement sur le terrain sportif, mais aussi dans le domaine du privé : Lucas tombe en effet amoureux de Peyton Sawyer, qui sort avec Nathan.

Pourquoi j’aime cette série

Encore et toujours, des histoires de jeunes, des histoires d’amours, de peines de cœur, des conflits, des problèmes d’ado mais aussi des sujets graves que l’on découvre tout au long des saisons.

Bande annonce

https://www.youtube.com/watch?v=-Nv5udNsPMs

Prison Break

Top 5 de mes séries favorites US

Synopsis

(source : wikipedia)

À cause d’une sombre machination, Licoln Burrows, un petit truand, est accusé à tort d’avoir tué le frère de la Vice Présidente des Etats Unis. Condamné à mort, il est incarcéré dans le pénitencier de Fox River dans l’attente de son exécution. Son frère,Michael Scofield, un ingénieur surdoué, est convaincu de son innocence et va l’aider à s’évader avant la date fatidique. Pour cela, il conçoit un plan ingénieux pour sortir de prison, et se fait tatouer les plans de celle-ci sur le torse, le dos et les bras, ainsi que diverses informations utiles à l’évasion et à la cavale, puis commet un braquage afin d’y être incarcéré à son tour. Une fois emprisonné à Fox River, Michael met en marche son plan afin de rendre la liberté à son frère.

Pourquoi j’aime cette série

C’est une série très cérébrale, où on se met à la place de Scofield. C’est ce que j’aime dans cette série. De plus, j’ai beau l’avoir vu et revu et rerevu, il y a des passages qui me surprenne toujours au même endroit. Le milieu carcéral est très particulier et assez flippant. Le petit plus qui n’est pas négligeable c’est que les deux acteurs principaux sont vraiment très très beaux !!!

Bande annonce

 

***

Voici mon Top 5 de mes séries favorites, j’en ai d’autres qui me plaisent bien, mais le principal y est.

Et vous quelles sont vos séries favorites, dites moi tout en commentaire, ça m’intéresse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :