BlaBla,  Humeur

2020

Et puis un jour 2020 arriva après 4 saisons, 12 mois 52 semaines et 365 jours. Il est temps de faire un petit bilan de cette année 2019.

Photo by Annie Spratt on Unsplash

***

 

Belle et Heureuse Année 2020

Et puis un jour 2020

Que cette nouvelle année vous apporte la réussite, la santé et la prospérité que vous méritez.
Que les difficultés de cette année nouvelle vous soient toutes épargnées.
Et que le bonheur soit au rendez-vous dans vos cœurs et dans ceux de vos proches.

 

***

Et puis un jour 2020

Et puis un jour 2020

 

L’année passée, je vous avais fait ce même type d’article : Bye 2018 – Hello 2019. Souvenez vous de ce que je souhaitais pour l’année 2019. Voici un petit pique de rappel.

“Ce que j’attends maintenant pour la deuxième année de ce blog. C’est faire encore mieux, proposer encore plus d’articles. J’aimerais réaliser plus de looks, pour les petits budgets. Car je sais que pour certains ce n’est pas facile. J’en sais quelque chose, je passe par là. Quand il y a plus de dépenses que de rentrée d’argent. Ce n’est pas simple. Si je devais résumer en quelques mots ce que je souhaite/veux pour mon blog en 2019 ce serait.”

 

Et puis un jour 2020

 

Au revoir à jamais 2019

Je dirais que l’année 2019 a été tumultueuse. Elle a encore donné son lot de difficultés à gérer. Je me suis beaucoup cherchée que ce soit dans les articles, les photos mais aussi l’inspiration. Car oui sans inspiration pas d’articles. Je glane par ci par là des idées, que soit sur Pinterest ou sur des blogs influents … Je me dis si pour eux, les lecteurs sont intéressés, cela devrait l’être pour moi aussi. Malheureusement, ce n’est pas le cas. Je continue à ne récolter que très peu d’intérêt. Pourtant je travaille dur. Mes journées ne sont pas celles d’un salarié lambda. Je commence très tôt alors que je suis encore en pyjama, et je continue jusque très tard dans la soirée sous la couette. Alors oui, vue comme ça c’est idyllique. Détrompez vous. Quand vous travaillez mais qu’au final (je ne vais pas dire personne), mais très peu de personnes lisent mes articles, très peu de commentaires, voire quasi inexistant. Tout cela sans être payée pour le travail fini, enfin si, le RSA me paye. Enfin bref, nous n’allons pas épiloguer sur ce sujet. A la fin c’est blasant. De très nombreuses fois, j’ai voulu arrêter.

“A quoi bon”

Je me suis beaucoup investi. Quand les idées sont là, je m’y met à fond. Je veux que tout soit parfait. Mais je le fais tout toute seule et parfois la qualité n’est pas au rendez-vous. Car je n’arrive pas à reproduire ce que j’ai dans la tête. Je n’ai pas un photographe qui me prend en photo pour mes looks. Mon photographe c’est mon trépied et ma télécommande. Et encore j’ai eu ma télécommande il n’y a pas si longtemps. Avant cela, je faisais tout avec le retardataire. Vous imaginez je refaisais des dizaines et des dizaines de fois la même photo en faisant des vas et viens pour mettre le retardataire.

Je vous avoue que durant l’année 2019, les larmes ont souvent coulé. Et la phrase “à quoi bon” est souvent de sorti. J’aime ce que je fais, j’aime l’écriture et la photo. Et je n’ai pas envie d’arrêter. Mais travailler pour rien est difficile à vivre. Surtout avec les temps qui court, la crise sociale…

Les looks

En ce qui concerne les looks, je suis contente de voir que je vous en ai proposé un certain nombre. J’ai dépassé mes doutes et me suis ouverte à vous. Je n’ai malheureusement pas réussit à sortir de ma zone de confort afin de vous proposer des looks en dehors de mon jardin ou de ma maison. Ce sera l’objectif de 2020.

Nouveaux projets photos

Vous savez, si vous me suivez depuis le début que j’ai une passion pour l’écriture et la photo. Au printemps 2019, je me suis lancée et j’ai créé Histoires en Photos pour réunir mes deux passions. Vous pouvez en retrouver trois. Mais bien d’autres histoires arriveront, restez connectés.

Nouvelle catégorie

Dans le courant de l’été 2019, j’ai ouvert une nouvelle catégorie d’articles qui me semblait important de traiter. En effet, je suis une personne très angoissée et j’essaie de trouver des moyens pour me sentir bien. J’ai donc créé la catégorie Bien Etre, où vous pouvez trouver des citations inspirantes, des astuces et bien d’autres.

Instagram

Le dossier Instagram est vraiment un sujet épineux et dont je n’arrive pas à me dépatouiller. Il y a eu beaucoup d’incompréhension. Je n’arrive pas à attirer le public, pourtant c’est le point que je ne cesse de travailler, toujours plus. Mais il y a un blocage. Je vous en ais fait un article en 2018 “Instagram je t’aime moi non plus“. Mais pour 2020, je voudrais donner une seconde chance à ce réseau maudit. J’ai commencé à y travailler dans le courant du mois de décembre.

 

Pinterest, mon nouvel ami

Depuis l’automne, j’ai enfin réussi à apprivoiser mon profil Pinterest. Et je vous avoue que j’en suis fière. J’ai mis du temps beaucoup de temps. Mes statistiques s’en ressentent. J’ai fait de mon profil un petit coin cocon, travaillé. Pour le coup, ce point est ma première réussite. Je tenais à le souligner dans mon bilan de 2019.

 

***

Et puis un jour 2020

En 2020, j’ai envie de continuer dans cette lignée. En faisant toujours mieux qu’avant. J’ai toujours les mêmes objectifs de m’investir. Je vais préfère miser sur la qualité que sur la quantité. Il va donc sans doute y avoir des remaniements que ce soit sur le blog ou instagram.

 

 

Je me forme pour m’améliorer afin de vous apportez du plaisir lors de la lecture de mes articles et de mes photos. Mais je pense que la clé du succès c’est être soi même, naturelle, authentique, sincère et honnête. Je le suis déjà et je continuerai de l’être. Même si c’est difficile, qu’actuellement je flanche car peu de personnes me lise et regarde mes photos. Mais je sais qu’un jour j’y arriverai car c’est mon souhait le plus cher. Réussir quelque chose dans ma vie quand tout est en ruine et en cendre autour de moi.

Ne sachant pas encore ce que me prévoit 2020, l’avenir nous le dira. Je ne peux pas poser sur le papier mes objectifs de l’année. Si certains de me souhaits se réalisent, vous pourriez voir de nouvelles catégories pointer le bout de leurs nez. Mais ce n’est pas moi qui décide … c’est la vie qui le décidera.

Ce que je souhaite sincèrement en 2020, c’est arriver à percer dans le monde très fermé des blogueurs reconnus. Que l’on aime ce que je fais et que l’on me le dise, que l’on me le montre à travers des likes, des commentaires. Ici sur le blog et sur Instagram.

Seconde chance pour Insta

Comme je vous l’ai dit plus haut. Je compte donner une nouvelle chance à cette plateforme sociale. En effet, je travaille depuis le mois de novembre sur un contenu différent. De plus, un nouveau projet qui me tient à cœur à commencé à voir le jour depuis quelques semaines. Vous devriez en savoir plus dans les prochains jours. J’essaie tout simplement de retrouver l’Instagram lors de sa création. Si vous voulez en savoir plus, je vous invite à patienter jusqu’au 16 janvier, ici sur le blog.

Des articles plus ciblés

Je compte m’éloigner petit à petit de la beauté, qui est finalement mon point faible. Je suis plus dans le lifestyle et en particulier le bien être, comme vous avez pu le voir ci dessus avec la nouvelle catégorie. Mais aussi vous proposer plus de looks pour les petits budgets.

 

***

 

Vous avez la parole

 

Que souhaiteriez vous voir sur le blog pour 2020 ? Quels sont les articles qui vous a le plus plu ?

***

En espérant que cet article Et puis un jour 2020 vous a intéressé.
Et vous si vous deviez décrire en quelques mots votre année 2019 et vos rêves pour 2020, lesquels seraient-ils ?

***

Commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :