5 choses à faire le weekend pour une semaine no stress
Bien Etre

5 choses à faire le weekend pour une semaine no stress

5 choses à faire le weekend pour une semaine no stress pour enfin passer une semaine tranquille sans s’énerver contre vous-même et votre entourage.

Photo by Debby Hudson on Unsplash

***

La rentrée scolaire débute et vous commencez déjà à stresser. Vous vous sentez déjà surbooké et vous vous dites que les journées ne sont pas assez longue pour réaliser votre To Do List ? Vous ressentez déjà un épuisement. Mais avec un peu d’organisation vous arriverez à changer la donne. Vous arriverez le vendredi en étant moins sur les nerfs. Et vous vous direz quelle semaine productive.

[Disclaimer] Je réalise dans ma vie quotidienne les astuces proposés ci-dessous. Et j’avoue que cela soulage considérablement. On a l’impression d’obtenir du temps en plus dans une journée.

#1 Organiser les menus de la semaine

Il n’y a rien de plus pénible que d’arriver à l’heure des repas sans savoir ce que l’on va faire à manger. On a tendance à prendre le premier truc qui nous vient. Où bien l’envie de chercher vous amène à aller au fast food ou à commander une pizza. Alors que votre frigo est blindé. Ce que je vais vous proposer devrait vous prendre une bonne grosse heure (si vous n’êtes pas déranger toutes les 30 secondes).

  1. faire la liste de vos denrées dans le frigo et le congélateur.
  2. faire vos menu sur 15 jours pour vous laisser une marge au cas où.
#2 Faire un planning

Depuis longtemps que je me souvienne, j’ai toujours fait des listes pour tout et n’importe quoi. Histoire d’apprendre à s’organiser. Le plus pratique est de faire un planning par pièce de la maison. Je vous pries de croire que lorsque l’on coche chaque “corvées” à faire, il y a une grande satisfaction.

#3 Préparer les vêtements de la semaine

Qu’est ce que l’on perd comme temps à choisir une tenue. C’est une perte de temps tellement inutile que vous pourriez utiliser autrement. En tant normal, on va au boulot du lundi au vendredi, soit 5 jours. Vous avez donc à préparer 5 tenues. C’est un gain de temps au moment de partir au travail. Cela vous permet de discuter plus longuement avec votre conjoint, vos enfants ou encore vos parents.

#4 Préparer ses repas pour la semaine

De nos jours, nous avons la chance d’avoir au moins tous dans nos maisons/appartement un congélateur. Rien de plus simple de congeler vos repas préparés à l’avance. Le batch cooking est tendance, on en entend parler à toutes les sauces. Mais c’est malgré tout bien pratique et un gain de temps dans la semaine.

Sur amazon, on trouve un certain nombre de livres de recettes traitant du batch cooking, mais vous pouvez très bien trouver des idées sur Pinterest gratuitement.

#5 Faire les devoirs des enfants le samedi

Ce cinquième point est plutôt réservé aux parents. En effet, qui n’a pas déjà vécu la galère des devoirs fait à la dernière minute, la veille. Dans les cris, les pleurs … Je vous conseille sincèrement de le faire le samedi matin pour laisser à votre enfant son dimanche tranquille. Dans l’idéal je dirais qu’il faudrait le faire le vendredi en rentrant de l’école. Car l’enfant est encore dans l’ambiance. Et il sera bien content le weekend de pouvoir vaquer à ses occupations préférées.

***

J’espère que ces 5 choses à faire le weekend pour une semaine no stress vous aidera. Et vous permettra d’être moins stressé.
Pour voir d’autres articles bien être, cliquez ici.

 

***

Commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :