BlaBla,  Lifestyle

Bilan : journal à compléter 5 ans de réflexion

Depuis que je suis petite fille, j’ai toujours eu un journal intime. J’ai tout gardé, et parfois il m’arrive de les relire. En décembre 2014, Amazon proposait dans sa liste de suggestion un journal à compléter. J’étais assez intriguée et j’ai voulu tester. Voici donc mon Bilan : journal à compléter 5 ans de réflexion.

***

Le journal

Il est de format A6 (soit 16 x 10,2). Une page est égal à un jour. Chaque année est composée de quatre lignes. Une question est posée par jour, la même pour les cinq années de ce jour.
Personnellement, je ne répondais pas aux questions et l’utilisait comme journal intime en inscrivant les faits du jour que j’ai vécu ou bien les événements marquants.

Bilan : journal à compléter 5 ans de réflexion

L’écriture

Pour ma part, chaque année avait un code couleur, ce qui donne du plaisir à la lecture de ce dernier.

En bref

Le fait d’avoir les mêmes jours du mois pour les 5 ans, permet de relire ce qu’il s’est passé le même jour les années précédentes. C’est bien mais en même temps, on revis les drames comme si c’était hier alors que cela s’est produit les années précédentes.

 

Bilan : journal à compléter 5 ans de réflexion

L’avis des internautes

Les avis sont globalement bons. Ce qui est dommage lorsque les internautes donnent leur avis. Est qu’ils vont également noté la qualité de l’envoi (article abîmé, imprimé à l’envers), on ne se rends alors pas compte de ce que vaut vraiment le produit en lui même.

  • positif

5/5 : C’est un carton plein pour “5 ans de réflexion” !
Une question par jour pendant une année entière, et cela multiplié par 5, il fallait trouver l’idée, mais je la trouve vraiment géniale ! Pouvoir regarder ce qu’on a répondu il y a deux ou quatre ans permet de se rendre compte de son évolution dans sa propre vie. Je recommande ce “journal” à 100%, comme un journal intime mais sans en être vraiment un, le principe est vraiment intéressant.
Des questions toutes bêtes comme “Qu’y a-t-il dans votre frigo ?”, le 24 juillet à des questions beaucoup plus profondes comme le 20 mai : “La chose la plus folle que vous avez faite par amour ?” (ce qui, effectivement, demande réflexion). 365 questions qui vous feront rire ou réfléchir. A offrir à sa meilleure amie, à sa sœur ou à soi-même (et oui, pourquoi pas ?)

  • négatif 

Déçue… En fait il y a une question par page avec 5 dates pour les 5 ans…les questions sont très basiques et pas forcément intéressantes…
Le livre est tout petit mais très beau quand même.

 

Bilan : journal à compléter 5 ans de réflexion

Mon avis

  • positif

Comme le commentaire du haut, il est vrai que de pouvoir relire ce que l’on a écrit l’année précédente ou encore il y a 5 ans est vraiment intéressant. La police d’écriture est jolie, cela fait très royal.

  • négatif

Le format est un peu trop petit, donc trop épais. Ce qui n’est pas facile pour écrire.
De plus au bout de 5 ans, le livre s’abîme sur la tranche. Après 5 années, on l’a ouvert 1825 fois pour écrire et on rajoute le nombre de fois où on l’ouvre à nouveau simplement pour le lire.
4 lignes par années, c’est limitée, il y a des jours où je n’avais assez de place, même en écrivant un peu petit.

 

Bilan : journal à compléter 5 ans de réflexion

***

L’après

La grande question que tout le monde se pose. Vais-je en racheter un pour les cinq prochaines années ?
Non, pour les raisons négatives que j’ai cité plus haut. Parfois j’ai besoin d’écrire beaucoup de choses et je n’ai pas la place. J’ai donc décidé de me créer mon propre journal avec un carnet vierge où je ferai moi-même le design. Si cela vous intéresse que je vous en parle plus, dites le moi en commentaire.

***

Point Shopping

amazon

 

***

J’espère que mon bilan : journal à compléter 5 ans de réflexion vous a plu et vous donnera envie d’entamer un journal.
Alors prêt à tenter l’expérience ?

***

Un petit mot fait toujours plaisir

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :