Des petites choses #2
BlaBla,  Lifestyle

Des petites choses #2

Il y a quelques temps, j’ai posté la première édition des petites choses. Je vous retrouve aujourd’hui pour un deuxième volet. J’aime bien finalement cette idée des petits bonheurs. J’espère pouvoir en faire régulièrement.

***

En ce mois de juin 2018, j’ai pu noter des petits riens qui m’ont fait plaisir, fait sourire. Je trouve important de les notifier. On parlera correspondance, séries télé, parfum et photographie. Voici des petites choses #2.

#1 Correspondance

Des petites choses #2

Recevoir des cartes est pour moi, quelque chose de très touchant et qui me fait toujours plaisir. Car j’ai la personne qui m’écrit à vraiment une attention à mon égard. J’en reçois assez peu. Mais ceux qui me font le plus plaisir ce sont les cartes que mon filleul de 6 ans m’envoie. Ce sont les plus touchantes, car ce sont les paroles d’un enfant. Et on sait tous qu’un enfant dit toujours la vérité. Lorsqu’il termine sa carte par un “Je t’aime”, mon cœur ne fait qu’un bond. Ils sont tous rangés dans une jolie petite boîte que j’ai récupéré de chez Glossy Box.

 

#2 Série télé

Des petites choses #2

Il y a quelques années, j’avais commencé une collection DVD de la série Docteur Quinn Femme Médecin. Malheureusement il m’en manquait un pour avoir l’intégral. Un peu plus de 10 ans se sont écoulés. A l’ère de la haute technologie et d’internet, on peut littéralement tout trouver. Je suis allée sur eBay et j’ai trouvé mon unique DVD manquant. Quel bonheur !

Voici l’intégral.

Des petites choses #2

 

#3 Parfum d’ambiance “fait maison”

J’aime beaucoup les parfums, les bougies, les parfums d’ambiance. J’aime que ça sente bon chez moi. Mais c’est un budget. Dernièrement, je faisais du rangement, du tri. Ranger les affaires d’hiver pour ceux de la saison estivale… J’ai sorti mes parfums d’été pour ensuite ranger ceux d’hiver. J’ai retrouvé de vieux parfum (je ne préfère pas imaginer de quand ils datent, mais surement plus de 10 ans). En ouvrant le bouchon, l’odeur n’avait pas tourné mais par contre ce n’est plus à mon gout. Ce sont des parfums d’ado. Il m’est venu l’idée d’en faire un parfum d’ambiance. J’ai pris deux piques à brochettes en bois, je les ai mis dans le flacon. Et hop ! Voici ma pièce embaumé d’un délicieux parfum.

 

#4 Photographie

La photographie est une grande passion. Je suis parfois maladroite, mais je ne me considère pas comme une professionnelle. On a tous droit à l’erreur (contre-jour, surexposition…), on est tous passé par là. Cette dernière photo a été prise peu de temps avant un gros orage. Et je suis assez contente de moi avec ces belles couleurs roses et le cadran solaire que j’ai offert à mon père pour la fête des pères l’année passée. De plus cet arbuste est ma préférée (il s’agit d’une Spirée Japonaise).

***

J’espère que des petites choses #2 vous aura plus. Et vous quels sont vos petits bonheurs du moment. Dites moi tout en commentaire.

Commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :