BlaBla,  Humeur

Et puis un jour j’ai quitté les réseaux sociaux

Je pensais que la nouvelle année serait une période de renouveau positif, et puis un jour j’ai quitté les réseaux sociaux. Pourquoi ?

Photo by William Iven on Unsplash

***

Dans cet article, je vais vous parler des trois réseaux sociaux que j’utilisais depuis l’ouverture du blog en janvier 2018. C’est à dire Facebook, Twitter et Instagram.

Instagram

La raison est vraiment très simple. Je ne supporte plus l’ambiance d’Instagram. Cette bataille permanente à celui qui fera la plus belle photo, qui aura le plus de like, le plus d’abonnés. Celui qui fera le buzz avec sa publication. Celui qui trichera pour faire augmenter ses statistiques. Un jour j’ai dit STOP !! J’en avais déjà parlé dans un article s’intitulant Instagram, je t’aime moi non plus.
J’en ai assez de me battre pour faire reconnaître l’authenticité, la sincérité, l’honnêteté et enfin cessez le “fake”.

Il n’y a pas si longtemps, en début d’année, je vous ai écris un article sur Un monde sans hashtag. Afin de faire comprendre le poison qu’est le hashtag. De ce fait, j’ai voulu réaliser le “without hashtag challenge”. J’ai tenu quelques semaines, en ayant quelques likes par ci par là. Mais rien ! Sur un coup de tête, réfléchit malgré tout, j’ai supprimé mon profil.

Je ne veux plus travailler pour rien, dans le vide. Je compare toujours ma situation à un professeur qui ferait son cours dans une classe vide sans élève. Ce n’est pas possible. C’est une situation que personne ne souhaite vivre. C’est pareil pour Instagram.

***

Facebook

Facebook, ou face de bouc pour les anciens. Ce réseau détient également une belle palme. Je ne sais pas si cela vient des gens ou de moi.
J’utilisais ce réseau pour relayer mes articles du blog. Mais quand tu te rends compte que certains likent ta publication sans être allé le lire. Impressionnant !
Vous allez me dire “Et alors ? on te like tu devrais être contente !”. Non, si la personne like sans lire, je prends cela comme “je like pour te faire plaisir et rien d’autre” (C’est pareil pour instagram, les likes sans lire la légende)
Après 1 an 1/2 de bons et loyaux services, j’ai dit “bye bye à ma page facebook” et par la même occasion j’en ai fait de même avec mon compte personnel.

***

Twitter

Celui-ci est un des tout premier réseau que j’ai supprimé. Les gens qui y sont, sont malsains. J’ai la chance de n’avoir jamais eu de problème. Aucun haters mais aussi aucun abonnés.
C’est le réseau qui détient la palme du non intérêt. J’ai jamais autant détesté un réseau comme Twitter. C’est le pire réseau où se rassemble des gens qui cherche à foutre le bazar dans nos vies et dans nos têtes.
J’ai malgré tout gardé mon profil personnel qui me sert de journal intime en mode privé. Mais mon compte pro est passé à la trappe.

***

Et puis un jour j’ai quitté les réseaux sociaux, voilà les raisons. Peut être qu’un jour j’y reviendrai … lorsque le monde aura compris ce qu’est le partage de photo.

***

Un petit mot fait toujours plaisir

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :