BlaBla,  Humeur

Etre maman

Etre maman… Alors que j’apprend une énième grossesse. L’espoir de devenir un jour à mon tour maman diminue de jour en jour. Et toujours l’éternelle question qui revient sans cesse “Et moi ? c’est pour quand ?”

Photo by Ashton Mullins on Unsplash

***

Je n’avais pas prévu de vous écrire cet article. En effet, un tout autre était programmé. Mais j’avais besoin d’écrire, de parler à chaud. Mes yeux sont mouillés par les larmes qui ne cessent de couler.

Des-espoir ?!

YouTube ce site que je nomme l’antre du désespoir. En effet, quand je vois que certaines tombent enceinte de leur deuxième, troisième voire même quatrième enfant (pour des raisons qui je trouve sont parfois douteuses…). Que pour certaines, elles n’ont pas encore 30 ans ou les dépasse à peine. Et lorsque je regarde autour de moi. Les couples mariés, les enfants qui agrandissent la famille. Les parents des couples qui deviennent à leurs tours grands-parents. Le bonheur, la joie, l’amour, les rires des enfants raisonnent au sein de leurs foyers. Et moi ?!

Etre maman

 

***

Déjà trop vieille ?!

A 36 ans, je ne cesse de me dire, quel est mon problème ?! Qu’ais je fait pour que mes rêves de devenir maman ne se réalisent pas ?
Moi qui depuis que je suis toute petite joue à la maman avec mes poupons. Rêve de devenir mère et d’avoir une famille nombreuse. Faire de mes parents de merveilleux grands-parents. Tous ces rêves partent en fumée les uns après les autres au fil du temps. Mon papa ne deviendra jamais grand-père.

Suis-je déjà trop vieille ? Suis-je maintenant une personne à risque d’avoir un enfant trisomique ou qui aura une pathologie parce que j’avance dans l’âge ?
Et ce corps qui ressemble à celui d’une jeune fille pré-pubère.
Vais-je connaître, ressentir un jour la sensation d’un petit être qui grandit dans ce ventre ? Ce ventre qui extérieurement est marqué à vie par les cicatrices.

Puis-je encore espérer ou dois-je renoncer à devenir un jour maman ?

Etre maman
Photo by 🇸🇮 Janko Ferlič on Unsplash

***

Pourquoi elles et pas moi ?

Lorsque je vois dans les faits divers, la mort d’un enfant tué par sa mère. Pourquoi ? Pourquoi a-t-elle eu la chance d’avoir pu mettre au monde un bébé ? Pour ensuite le maltraiter, le tuer Pourquoi ? Peut-on me dire ce qui ne tourne pas rond dans ce monde ?

Vous allez sans doute me dire, mais toi, tu as la chance d’être marraine. Certaines ne le sont pas. Oui je suis d’accord avec vous. Mais entre, être maman et être marraine, il y a une très grande différence. La relation n’est pas la même. De plus je suis marraine longue distance, c’est d’autant plus dur.

***

 

***

Etre maman, pour vous, c’est quoi, c’est comment ? A quel âge avez vous eu votre premier bébé ?

***

Un petit mot fait toujours plaisir

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :