Bien Etre

La methode Hygge pour se sentir bien dans ses baskets

Le bien être est quelque chose d’important dans la vie. Cela permet d’être de meilleure humeur, de voir la vie plus belle. En bref être heureux même lorsque tout est sombre. La methode Hygge pour se sentir bien dans ses baskets est simple à mettre en place.

Photo by Stella Rose on Unsplash

***

Hygge : Kesaco ?

C’est un mot d’origine danoise et norvégienne faisant référence à un sentiment de bien-être, une humeur joyeuse et une atmosphère intime et chaleureuse. Le hygge est un état d’esprit positif procuré par un moment jugé réconfortant, agréable et convivial. Le hygge, aujourd’hui, est complètement considéré comme un art de vivre qui permet de rester positif lors des longs hivers danois, où le soleil ne se montre que très rarement. Mais il s’agit, aussi et surtout, d’une philosophie, et d’un optimisme quotidien. Le hygge est un sentiment de bien-être lié à une ambiance conviviale et chaleureuse. Ainsi, une atmosphère, une décoration, un lieu, un événement, une activité peuvent être caractérisés par le terme hygge.

 

La methode Hygge pour se sentir bien dans ses baskets
Photo by Marian Kroell on Unsplash

 

***

Etat d’esprit / Art de vivre

Le hygge est un art de vivre, un état d’esprit. Nous sommes seuls maître de nos vies. Je pense que cela vient naturellement.
Ce qui me choque actuellement ce sont les boutiques en ligne. En effet, lorsque je flâne dessus. J’ai pu me rendre compte que l’on trouvait des livres, et divers articles donnant des conseils pour “être heureux”. Nul besoin de tout ça, pour faire de son domicile un lieu de bien être, de cocooning. Nous vivons dans un monde où l’on dépense à foison pour tout, alors que l’on peut faire beaucoup de choses soi même. Bien sûr je ne critique pas les gens qui aiment acheter. Il y en a pour qui, le bonheur vient en achetant.

 

La methode Hygge pour se sentir bien dans ses baskets

***

Point Shopping

Malgré que je sois contre la dépense excessive pour tout et rien. Pour certains c’est un réel plaisir de le faire. C’est pourquoi, je vous propose une petite sélection amazon d’articles Hygge.

***

J’espère que cet article la methode Hygge pour se sentir bien dans ses baskets vous a plu.
Seriez vous intéressés par d’autres articles sur le Hygge. Comment faire de son intérieur un endroit bien être sans dépenser un sou. En faisant soi même, du diy, des astuces ?
Pour découvrir d’autres articles bien être, cliquez sur l’image.

***

Un petit mot fait toujours plaisir

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :