Hiver,  Humeur

La neige s’invite dans le Sud

J’ai vécu 18 ans dans les montagnes franc-comtoises et depuis 2 ans 1/2 je vis dans ma ville natale héraultaise. Quelle surprise en découvrant un ciel tout blanc et des flocons commençant à tomber et à tenir au sol. IL NEIGE !! La neige s’invite dans le Sud

Photo by Midilibre

***

Moi, passionnée de photographie, lorsque j’ai vu cette neige tomber. J’ai revêtu mes bottes de neige (qui étaient dans mon placard depuis 3 ans), mon bonnet, mon écharpe, mes gants et mon manteau. Et ni une ni deux je suis sorti pour affronter ce froid glacial, -3°C mais qui avec le vent donnait un ressenti de -10°C. Cela ne me faisait pas peur, puisque j’ai connu dans mes montagnes franc-comtoises, des températures avoisinant les -20°C voire plus. Et voilà que la neige s’invite dans le Sud.

MétéoLanguedoc en a dédié un bel article, que vous pouvez découvrir ici.

La neige s'invite dans le sud

La neige s'invite dans le sud

Ce calme absolu et intense. Plus aucun bruit qui habituellement nous abrutissent, entre les avions, le train, la nationale … Plus rien ! Même les oiseaux avaient cessé de chanter. J’étais au paradis, le paradis blanc comme dirait Michel Berger.

La nature

Le plus remarquable est de voir la nature revêtir son manteau blanc. Ces derniers jours, les quelques fleurs avaient montré le bout de leur nez, mais ont vite perdu le sourire. De plus, dans le parc en face de chez moi, les pins ont eu mal puisque des branches ont cassés sous le poids de la neige. Malheureusement, malgré la beauté des phénomènes météo, la nature a pris cher.

Après avoir vécu 13 ans de mon enfance, ici, dans le sud, je n’ai jamais vu autant de neige que maintenant. Il y en a eu beaucoup en 1987 et en 1995 mais pas tant. C’est exceptionnel !
Au milieu de la journée, nous avons atteint 13 centimètres de neige ! Impressionnant !

Vivre

Pendant quelques heures, je suis retombée en enfance. J’ai le temps d’un moment mis de côté, oublié, mes soucis. Je me suis étonnée à rêver. J’ai marché dans le jardin en regardant mes pas. J’ai ouvert ma bouche en levant la tête pour manger les flocons de neige. Je me suis allongée par terre pour faire un ange. J’ai couru, j’ai rigolé. Tout comme quand j’étais petite fille, insouciante !

Le temps d’un instant je me sentais vivre !

La neige s'invite dans le sud

***

Quand la neige s’invite dans le sud cela donne un peu de magie dans nos vies. Et vous, avez vous eu de la neige par chez vous ?

 

Commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :