Deuil

Le deuil à travers l’art

Dans quelques semaines, cela fera deux ans que mon papa a rejoint les étoiles. Le deuil à travers l’art est comme une échappatoire face à la difficile épreuve de l’après. Tenter de reprendre une vie normale comme si rien ne s’était passé. Il faut continuer à vivre avec un être cher en moins. Mais ce n’est pas toujours facile de sourire lorsque tout va mal.

Photo by Leon Contreras on Unsplash

***

Petite lueur dans la noirceur de la mort

Lorsque l’on vit un deuil, on essaye par n’importe quel moyen de trouver un petit quelque chose qui empêche de sombrer. Pour certains ce sera la musique, pour d’autres ce sera la présence d’un animal, ou la promenade dans la nature ou bien l’art. C’est la raison pour laquelle je vous propose aujourd’hui cet article, qui j’espère pourra vous aider dans cette difficile épreuve qu’est le deuil.

Il est parfois compliqué d’exprimer ce que l’on ressent après la perte d’un être cher. On ne trouve pas les mots. Mes premiers mots fût “je ne peux pas vivre sans mon papa”. On a l’impression que personne ne comprend et ne veut comprendre à quel point c’est dur de vivre du jour au lendemain avec une personne en moins dans son entourage, alors que jusqu’à maintenant on était à ses côtés H24. 

Chacun vit le deuil différemment. Pour certains, ils font de cette perte une force, pour d’autres il est inconcevable de continuer à vivre sans lui ou elle. 

 

Le deuil à travers l'art
Photo by Prateek Gautam on Unsplash

A l’ombre du cerisier – Sandrine Davin

La terre pleure
Le souvenir de tes pas
Que tes semelles ont
Trop souvent foulé.
Le cerisier
Ne fleurit pas,
Il n’est plus là
Depuis tant d’années.

Le chapeau de paille
Accroché dans la grange
Se repose à jamais.

 

J’espère que mon article le deuil à travers l’art vous aidera, vous apaisera un peu et vous donnera une quelconque aide afin d’adoucir cette tristesse.

Pour découvrir d’autres articles, cliquez ici.

 

Un petit mot fait toujours plaisir

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :