Dans ma bibliothèque,  Dans ma maison

Les contes de Beedle le Barde – J.K Rowling

On revient aujourd’hui avec un nouvel article “dans ma bibliothèque” avec Les contes de Beedle le Barde – J.K Rowling.

***

Les contes de Beedle le Barde – J.K Rowling m’a été offert par mon amie à Noël. Etant une fan du monde d’Harry Potter depuis peu. Elle a sauté sur l’occasion lorsqu’elle l’a su. Elle ne savait pas que mon personnage préféré était Dumbledore, elle a tapé en plein dans le mille.

Les contes de Beedle le Barde - J.K Rowling

Synopsis

Les contes de Beedle le Barde sont les cinq contes de fées qui bercent l’enfance des jeunes sorciers. Chacun de ces contes a sa magie particulière qui enchantera les lecteurs et les fera tour à tour rire ou frissonner. Les commentaires passionnants et malicieux du professeur Albus Dumbledore qui accompagnent chaque récit seront appréciés des sorciers comme des Moldus. Le professeur y donne de nombreuses clefs et y dévoile, par la même occasion, maint détail de la vie à Poudlard.

***

Les contes de Beedle le Barde - J.K Rowling

Mon passage préféré

Je n’ai pas de passage préféré à proprement parlé. Je trouve tous les cinq contes intéressants. Ce sont de courts textes qui ont chacun leur charme. Le plus qui me plait c’est que chaque histoire à une morale donné par Dumbledore.

***

L’avis des lecteurs

J’ai voulu prolonger l’atmosphère magique des romans de JK ROWLING. Il était question des reliques de la mort et de leur histoire… J’ai adoré me retrouver plongé dans cette atmosphère et j’aime beaucoup les contes et légendes qui mettent en lumière de vrai leçons de vie, l’air de rien. une lecture tranquille pour les grands et les plus jeune et s’il vous plait avec les commentaires de DUMBELDORE.

Amateur d’Harry Potter, j’ai commandé avec beaucoup d’espoir ce livre que j’espérais à la hauteur de la série Harry Potter. Cependant, il faut savoir:
– les histoires n’ont RIEN à voir avec Harry Potter et très peu avec son univers
– environ 120 pages, soit 1h30 de lecture
– les contes sont TRES courts (les ‘commentaires’ de Dumbledore sont plus longs que les histoires) et écrits dans un style enfantin. On est très loin de l’écriture et de l’intensité des Harry Potter.
Bref, j’ai eu l’impression de lire des contes inachevés qui ont été commercialisés pour des raisons… probablement financières (quoique les fonds sont théoriquement entièrement versés à une association caritative). Je ne recommande donc pas ce livre, sauf aux fans qui souhaitent lire tout ce qui a, de près ou de loin, trait à Harry Potter. Mais prenez garde, vous risquez d’être déçus!

***

Mon avis

Je trouve ce livre très beau. Il est agréable et rapide à lire. Les illustrations sont magnifiques, le fait qu’elles soient en noir et blanc accentue cette impression.

***

Point shopping

***

Les contes de Beedle le Barde - J.K Rowling

J’espère que ce nouvel article vous a plu. Avez vous déjà lu ce livre ? Qu’en avez vous pensé ?

Pour retrouver d’autres articles lecture, cliquez ici

Un petit mot fait toujours plaisir

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :