Eté,  Shopping

Les indispensables de l’été

L’été est enfin là, laissant derrière nous un printemps morose par la crise sanitaire que l’on a tous vécu plus ou moins bien. Afin de passer un été au top, voici les indispensables de l’été.

Photo by Sai Kiran Anagani on Unsplash

***

Dans ces indispensables, vous allez retrouver de la mode, du cosmétique et du lifestyle accompagnés d’une petite sélection shopping.

 
# 1 Chapeau

Le chapeau est l’accessoire essentiel et important à avoir. En effet, la tête est une partie du corps qui est très sensible. L’insolation est la première cause des incidents liés à la chaleur. Je ne pense pas que vous souhaitiez faire bronzer votre cuir chevelu ?!? Protégez vous !

 
# 2 Lunettes

Les lunettes de soleil sont plus un accessoire de confort. Lorsque l’on a les yeux clairs comme moi, on est vite éblouie et de ce fait les lunettes sont indispensable. Mais attention à la réverbération de l’eau de la mer ou de la piscine qui peut vite devenir visuellement inconfortable. 

 
# 3 Brumisateur

Toutes les maisons ne disposent pas d’une climatisation ou de ventilation. Le brumisateur peut de se fait vous sauver en période de grosses chaleurs. Mais aussi votre sauveur lors de longs voyages en voitures. Très utile également pour les bébés.

 
# 4 Bouteilles d’eau

A l’heure où le plastique est une matière plus que polluante, on se dirige de plus en plus vers les matières non polluantes et réutilisable. Les gourdes, les travels mugs deviennent les accessoires que tout le monde utilise.

 

# 5 Parasol

Le parasol est un accessoire qui peut remplacer le chapeau. Vous allez me dire que le parasol est “vieux jeu”, sachez que maintenant vous en trouvez avec de jolis designs. Cet accessoire est bien utile à la plage pour protéger votre famille du soleil mais aussi des tempêtes de sables (je l’ai vécu). Il existe même des voiles d’ombrage de nos jours.

 

# 6 Fouta / serviettes de plage

Encore une fois, la serviette de plage est un accessoire de confort en plus d’être utile. En effet, sur certaines plages, le sol est recouvert de galets ce qui n’est pas toujours agréable et pratique. Les vieilles serviettes au placard et on prends de jolis dessins.

 

# 7 Crème solaire

La crème solaire est comme le chapeau, une priorité si vous ne voulez pas vous retrouver rouge comme une écrevisse. Et vous retrouver dans quelques années avec des problèmes de peau. Il est important de se “crémer” dès que l’on souhaite s’exposer au soleil.

# 8 Citronnelle

Le dernier indispensable et pas des moindres, la citronnelle contre les moustiques. Qui dit été, chaleur égale le retour des moustiques, des boutons qui grattent … Savez vous que ces petits insectes détestent la citronnelle. Vous pouvez en trouvez en spray à vous vaporiser sur les jambes, mais aussi en bougie à utiliser lors des soirées à l’extérieur.

 

J’espère que cet article sur les indispensables de l’été vous permettra de passer un été en toute sécurité. De prendre du plaisir et de laisser derrière nous les mauvais moments.

 

 

Un petit mot fait toujours plaisir

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :