Les indispensables de l’hiver

les indispensables de l'hiver

L’hiver a déposé son manteau blanc dans bon nombre de région ce pour quelques mois. Afin de passer des moments cocoonings je vous présente les indispensables de l’hiver.

***

L’hiver est une saison à risque en terme de maladie. En effet, il arrive que l’on “attrape froid”. Le petit rhume ou le mal de gorge qui vient nous ennuyer. Tout ceci peut être évité si l’on se couvre bien. C’est pour cela que je vous présente les indispensables de l’hiver.

 

#1 Bonnet

Dans le sud, nous avons régulièrement du vent, et parfois il est particulièrement froid. Le bonnet est vraiment un indispensable afin de protéger les oreilles.

 

#2 Echarpe

L’écharpe quant à elle, protège vraiment le cou lorsqu’il y a la bise (ou quelconques vents froids d’hiver). Je ne peux pas m’en passer.

 

#3 Chaussettes

Je ne sais pas vous, mais personnellement, je ne pourrais pas vivre sans chaussettes. J’adore celles qui montent jusqu’aux genoux ou encore celles qui sont en pilou pilou.

 

#4 Bottes

Lors des indispensables d’automne, je vous avez déjà fait une sélection de bottes, mais ces dernières étaient de pluie. Ici, ce sera plus des bottes fourrées qui protègent du froid et/ou de la neige.

 

#5 Plaid

Je sais que le plaid en hiver, fait un peu cliché. Mais il faut avouer que regarder un bon film à la télé sous un plaid c’est vraiment le moment parfait.

 

#6 Gros pulls

Il parait logique qu’en hiver, on ne veut pas porter des tshirts. Mais je trouve que le gros pull est un bon indispensable pour l’hiver. Surtout dans les zones montagnardes de France. Où les températures peuvent rapidement être négatives. En effet, là où je vivais avant, il y a un village qui était surnommé la petite Sibérie. Car il y a eu des hivers où la température est tombée à -36°C.

 

J’espère que les indispensables de l’hiver vous a plu et vous donnerons envie de prendre soin de vous. Pour découvrir l’édition d’été, cliquez ici.

***

Commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :