Dans ma bibliothèque,  Dans ma maison

Les questions cons – Hugo

J’ai décidé depuis peu de me remettre réellement à la lecture. Je vous avais publié un article de mes lectures du moment. Je n’ai pas été assidu puisqu’il n’y en a eu qu’un seul. Aujourd’hui je viens vous présenter le dernier livre que j’ai lu. Il s’agit du livre les questions cons – Hugo.

***

A Noël, mon frère m’a offert le livre d’Hugo : Les questions cons “le livre des questions pas très existentielles”.

Je ne savais pas à quoi m’attendre, mais peu de temps après. Je me suis dit, ce livre est fait pour moi. Moi qui me pose toujours mille et une question. Toutes plus bêtes les unes que les autres. Et le plus fous, c’est que pour certaines, j’ai eu la réponse dans le livre.

Les questions cons - Hugo

Synopsis

De l’humour, de la culture générale et de l’auto-dérision : Les Questions Cons arrivent en livre !
Dans la vie, tout le monde se pose des questions. Il y a les questions intelligentes, celles qui font réfléchir : c’est quoi un atome ? Comment sortir de la crise ? … Et puis il y a les autres, celles qu’on se pose tout bas sans parfois même se l’avouer : Combien y a-t-il de grains dans un paquet de riz ?
Si, pour flatter leur ego, certains ne veulent répondre qu’aux questions intelligentes, qui va répondre aux questions cons ? Moi bien sûr ! J’en ai même fait mon métier !
Saviez-vous par exemple qu’il fallait 47 chocolats MonChéri pour être positif à l’éthylotest ? Ou encore qu’une poule pondait 300 œufs par an ?
Découvrez mes expériences parfois farfelues pour trouver les réponses à vos questions et surtout cultivez-vous au travers de mes réponses… pas toujours si cons que ça !

***

Les questions cons - Hugo

Mon passage préféré

Mon passage préféré est la question sur les chocolats “mon chéri”. En soi, c’est une question banale. Et personne à part ma famille peut le comprendre. Ma maman a eu des soucis de santé et prend un traitement où l’alcool est à proscrire. Chaque année et ça depuis toujours, mes parents mangent “des mon chéri”. Vous savez qu’il y a de l’alcool dans les mon chéri. La grande question a été peut-elle en manger malgré le traitement. Bon la réponse est oui, puisque le taux d’alcool est vraiment très mince.

***

L’avis des lecteurs

Livre très facile à lire. Celui-ci propose une compilations de choses “bonnes pour sortir sa science” lors d’un repas en famille ou juste par curiosité personnelle. Chaque pages peut-être lue indépendantisme l’une de l’autre, pratique lorsque l’on n’as pas forcement beaucoup de temps devant soit. Au final toute ma famille est en train de se l’échanger, les prochain dîners risquent donc d’êtres assez intéressants.

Ce livre mérite cette note car ils y a plusieurs questions différentes et intéressantes à lire et peut être lu par tous ceux qui se pose des questions même cons comme dit le titre du livre. J’ai adoré la présentation faite à l’intérieur également. Super livre et reçu dans un bon état.

 

Cet achat était destiné à mon petit-fils de 12 ans. Il a bien aimé. C’est l’occasion de passer un bon moment. Ce n’est pas un livre à lire en continu, on en lit quelques pages, on le repose, puis on le reprendra plus tard…Tout n’est pas absolument ” génial”, mais pour un jeune c’est ” rigolo ” et détendant. Ca n’exclu surtout pas la lecture de bouquins ” sérieux

***

Mon avis

Ce livre est vraiment intéressant, simple et rapide à lire. C’est humoristique. Quand on est fatigué, et que l’on n’a pas envie de lire un ouvrage compliqué, c’est parfait. Ça se lit comme un livre pour enfant. J’ai adoré le dévorer. Surtout j’ai obtenu des réponses à des questions cons que je me posais. C’est un cadeau sympa à faire, pour tous les âges.

***

Point shopping

Les questions cons - Hugo

***

J’espère que cet article “dans ma bibliothèque #1” vous a plu.

Pour en découvrir d’autres, c’est par ici.

***

Un petit mot fait toujours plaisir

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :