BlaBla,  Lifestyle

Les reportages Netflix qui m’ont bouleversé

Ces derniers mois j’ai regardé un certains nombres de documentaires sur la plateforme Netflix. Voici aujourd’hui les reportages Netflix qui m’ont bouleversé

***

A l’automne 2019, je vous avais parlé des reportage qui m’avaient fait réfléchir. J’avais déjà été à l’époque marqué par ces documentaires. Aujourd’hui, nous sommes un cran au dessus, car cela touche l’enfance/l’adolescence. Âmes sensibles s’abstenir !

[Mise à jour 06.08.2020] C’est avec une immense tristesse d’apprendre le décès de Daisy Coleman du documentaire Audrie et Daisy. Elle s’est suicidée le 5 août 2020. Je suis bouleversée, car elle n’a finalement jamais réussi à surmonter ce qu’elle a vécu et rejoins son amie Audrie au paradis. Paix à son âme.

***

Les reportages Netflix qui m’ont bouleversé
#1 Coupable et victime, l’histoire de Cyntoia Brown

À 16 ans, Cyntoia Brown est condamnée à perpétuité. Mais un nouveau regard sur son passé et la loi elle-même remettent sa culpabilité en question.

Les reportages Netflix qui m’ont bouleversé

#2 l’affaire Gabriel Fernandez

Le meurtre brutal d’un garçon et le procès de ses parents ainsi que des services sociaux remettent en question la protection des plus vulnérables par le système.

#3 Père et soldat

Grièvement blessé en Afghanistan, le sergent Brian Eisch entame avec ses fils un voyage sur le thème de l’amour, de la perte, de la rédemption et du partage.

Les reportages Netflix qui m’ont bouleversé

#4 L’enfance volée de Jan Broberg

Dans ce documentaire policier, une famille tombe sous le charme vénéneux d’un voisin et ami intime, Robert Berchtold, récidiviste qui organise l’enlèvement de leur fille, la petite Jan Borberg.

Les reportages Netflix qui m’ont bouleversé

#5 Audrie & Daisy

Deux lycéennes, dans des villes différentes, ont été victimes d’une agression sexuelle par des garçons qu’elles considéraient comme des amis. Cet harcèlement en ligne entraîne les filles à faire une tentative de suicide. L’une d’entre elles meurt tragiquement.

Les reportages Netflix qui m’ont bouleversé

#6 Lettre de Dunblane, retour sur une fusillade

Le traumatisme rapproche deux prêtres, l’un à Dunblane, en Écosse, et l’autre à Newtown, dans le Connecticut.

#7 Rod Red Roll, le silence d’une ville

Ce documentaire percutant suit l’affaire de viol de Steubenville, dans l’Ohio, qui a jeté en 2012 la lumière sur les réseaux sociaux et le football américain au lycée.

Les reportages Netflix qui m’ont bouleversé

#8 I am Jane Doe

Ce documentaire intense suit les cas réels de jeunes Américaines tombées dans la prostitution infantile après s’être fait piéger par les petites annonces d’un journal.

***

J’espère que cet article sur les reportages Netflix qui m’ont bouleversé vous a donné envie de les regarder et de comprendre certains sujets difficiles mais auxquels il ne faut pas fermer les yeux car c’est la réalité.

Pour voir ou revoir d’autres articles, cliquez ici.

***

 

Un petit mot fait toujours plaisir

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :