Dans ma maison,  Dans ma salle de bain,  Hiver

Ma routine soin de l’hiver

Lorsque j’étais plus jeune ma routine soin du visage se résumait à un nettoyage rapide avec un gant de toilette et du savon et puis basta. Aujourd’hui et ce depuis de nombreuses années maintenant, je fais beaucoup plus attention et ma peau m’en remercie. Je vous présente aujourd’hui ma routine soin de l’hiver en direct de ma salle de bain.

***

L’étape de la routine visage le soir est importante mais aussi un de mes moments préférés. En effet, je me sens détendu à m’occuper de moi et seulement de moi. Seule dans la salle de bain face à moi-même. Je reste quasiment une bonne vingtaine de minutes. Après ça, je me sens relaxée et prête à commencer sereinement la soirée et ensuite la nuit.
Avant de commencer ma routine soin visage, je passe forcément par l’étape de l’hygiène intime et le brossage de dents.

 

#1 Le démaquillage

routine soin

Je commence ma routine avec le démaquillage. Je ne jure que par le démaquillant de chez Mixa. J’ai essayé beaucoup de marque, il n’y en a aucune qui retire à la perfection de la maquillage waterproof. Je suis donc toujours retourné vers mon premier amour. Je l’utilise avec des cotons de la marque de mon supermarché. J’aimerais pouvoir me tourner vers des cotons lavables. Avez-vous des conseils et où en trouver ? Cela m’intéresse.

 

#2 Le nettoyage

 

En ce qui concerne le nettoyage du visage, en ce moment j’utilise la mousse nettoyante d’Avène, elle est pas mal mais ce n’est pas transcendant. Avène est une marque connu pour les peaux sensibles. Pour ma part, j’ai une peau mixte à grasse, elle ne me fait pas de mal mais elle ne fait non plus du bien. Pour l’instant le nettoyant arbre à thé 3 en 1 de chez The Body Shop reste mon favori.
Ensuite, deux fois par semaine, je me fais un gommage, en ce moment j’utilise la gelée exfoliante de chez Jamal. Elle est bien, ces petits grains ne sont pas du tout agressifs pour ma peau. Cette gelée pourrait devenir un coup de cœur.

Le petit plus après le nettoyage de mon visage, c’est me passer un petit coton imbibé de l’eau fraîche micellaire de chez Melvita. Malheureusement, je m’en lasse un peu au niveau de son parfum mais en terme d’efficacité il est bien. En effet, il m’arrive dans la journée de me passer un coton avec, pour me rafraîchir un peu, et il est vraiment bien à ce niveau là. Par contre, si un jour je devais le racheter je prendrais en quantité plus petite (celui-ci est un 400ml).

 

#3 L’hydratation

routine soin

Enfin pour terminer ma routine soin du visage, j’utilise actuellement la crème hydratante de la gamme vitamine E de chez The Body Shop. C’est pareil que pour la mousse nettoyante, je me cherche un peu pour la crème du soir. Je n’ai pas encore trouvé la crème parfaite. Celle-ci fait son job, elle nourrit bien ma peau, son parfum n’est pas désagréable mais sans plus. Sa texture pénètre bien dans la peau et ne donne pas un effet collant qui est pénible sur l’oreiller.

Le petit bonus que j’essaie de ne pas oublier (chose qui arrive fréquemment) c’est de masser le dessous de mes yeux. En effet, j’ai tendance à avoir de grosses cernes de fatigue et de stress. Je passe le roll on de chez Etre Belle (je l’ai eu dans la glossy box de décembre). Il y a une sensation de fraîcheur qui est très agréable. Ayant des cernes très prononcées, je ne vois pas trop l’effet. Laissons le temps au temps.

Et enfin, quand j’ai un bouton qui a décidé de montrer le bout de son nez et qui plus est me fait mal. J’applique le gel soin ciblé à l’arbre à thé de chez The Body Shop sur le bouton. C’est pour moi le remède miracle à mes boutons qui partent au bout de trois/quatre jours.

 

Je termine toujours ma routine par une vaporisation de ma brume favorite de chez Bath and Body Works “twilight woods”.

routine soin

Et voilà ma routine soin est terminé je file direct au lit avec une infusion et un bon livre ou un DVD. C’était ma routine soin visage pour l’hiver 2018.

Ton avis m’intéresse

Et toi quelle est ta routine soin du moment ?

Où trouver les produits ?

***

J’espère que ma routine soin de l’hiver vous a intéressée. Pour découvrir les prochaines, cliquez ici.

 

Un petit mot fait toujours plaisir

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :