Dans ma maison,  Dans ma salle de bain

Ma routine soin en mode fond de placard

Ça fait trois semaines que nous sommes confinés suite au coronavirus. Petit à petit mes tiroirs se vident des cosmétiques. Je vous présente aujourd’hui ma routine soin en mode fond de placard.

***

Cela fait des années que je m’organise pour avoir toujours des stocks de soin. Mais là, le coronavirus m’a pris de cours. En effet, je n’ai pas eu le temps de racheter mes cosmétiques. Vous allez me dire que je pourrais commander en ligne. Vous avez raison. Mais je préfère éviter. Je ne veux pas faire parti des gens qui surcharge les livreurs. Les livreurs sont aussi les premiers exposés à ce virus. De plus ma poste à fermé et les distributions se font aux comptes gouttes. Du coup, j’utilise les échantillons qu’il me reste.

Ma routine soin en mode fond de placard

Démaquillant

Mon démaquillant Mixa est bien le seul où j’ai encore un peu de stock. Je l’utilise depuis maintenant plusieurs mois avec des cotons lavables. Je vous en avais parlé dans mon article “mes premiers pas dans le zéro déchet“. Mixa reste ma marque chouchou. Je ne sais pas encore comment je vais faire lorsque mon stock sera nul.

 

Ma routine soin en mode fond de placard

Nettoyant

A Noël, mon amie m’a offert tout une gamme de produit de la marque Nocibé dont des savons. (Petit disclaimer, je n’utilise actuellement pas ce savon, mais je ne me voyais pas prendre en photo celui qui est entamé). C’est tellement agréable de se nettoyer le visage avec de telles odeurs. Cela fait du bien. Actuellement c’est celui à la vanille/noix de coco.

Point shopping

 

Ma routine soin en mode fond de placard

Eau micellaire

Et on remercie les calendriers de l’avent. En effet, en décembre dernier j’avais acheté le calendrier de Yves Rocher. J’écoule l’eau micellaire. Qui est top en ce moment. En effet, l’air est sec et ma peau qui pourtant est grasse, tiraille par moment. Cela peut venir, je pense de l’eau qui est très calcaire dans ma région.

Point shopping

 

Ma routine soin en mode fond de placard

Exfoliant

Avant que le coronavirus n’arrive chez nous, j’étais allé chez mon dermatologue pour fignoler un geste médical. Elle m’a donné un petit stock de miniatures dont un gommage. Je n’ai plus que ça. Il n’est pas top, mais ça fait l’affaire. J’ai terminé le dernier full size de chez Yves Rocher.

 

Ma routine soin en mode fond de placard

Crème du soir

Et encore un produit calendrier de l’avent. Merci Yves Rocher. En fait, je grappille n’importe quel produit. Ce n’est surement pas l’idéal pour la peau. Mais bon, ce ne peut pas être pire que ce qu’elle est déjà. Il est vrai que même si je vis en banlieue, la pollution elle est malgré tout là. Donc ce soin ne me fait pas de mal.

Point shopping

***

J’espère que ma routine soin en mode fond de placard vous a plu. Quand je n’aurais plus aucun stock, j’aviserai. Mais il faut avouer que ce n’est pas une dépense de première nécessité.

Pour retrouver mes précédentes routines, cliquez ici.

***

Un petit mot fait toujours plaisir

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :