Mes applications photos en 2021

2 ans après mon premier article, je reviens pour vous présenter mes applications photos en 2021. Une petite mise à jour, quelques améliorations.

Photo by Benjaminrobyn Jespersen on Unsplash

***

Retour dans le temps

En 2019, je vous parlais brièvement des applications que j’utilisais pour mes photos (ici). Je vous disais également que je faisais très peu de retouche. 

Avec le recul, je trouves que j’avais des goûts un peu bizarres. En effet, j’avais voulu faire des sortes de puzzles colorés. Mais le choix des couleurs étaient justes horribles ! A vouloir s’inspirer des autres profils, on fini par faire quelque chose qui ne nous correspond pas. Tout ce que je ne veux pas !

 

En 2021

Mes goûts, mes envies change un peu. Le choix des coloris des photos que je poste sur Instagram tend à respecter un code couleur mais sans faire quelque chose de totalement fake. J’essaie de garder le coloris original de la photo. Après, comme on dit personne n’est parfait.

Le rose étant ma couleur préférée, j’essaie d’avoir des éléments de ce coloris pour ensuite ajuster. C’est là qu’intervient les différentes applications que j’utilise.

 

Les applications
Canva

C’est mon application préférée, tellement, que j’ai sauté le pas en novembre dernier en prenant la versio pro. Je l’utilise tant pour les réseaux que pour mon blog ainsi que pour mes projets pro et perso. A toutes les sauces. 

 

Lightroom

Je m’en sers beaucoup moins qu’avant. Mais je la garde au cas où, selon mon envie du moment.

 

Koloro

Le petit dernier que j’ai installé. Je n’utilise quasiment plus que celui-ci. Cette application propose des presets déjà tout prêt. On peut faire des modifications si on s’y connaît. Personnellement, je les prend tel quel.

 

Unsplash

Je vais sur ce site exclusivement pour mon blog. Il propose une base d’images gratuites libres de droits. De tous les sites que j’ai pu voir c’est celui ci qui me convient le mieux.

 

Pinterest

Tout le monde connaît, je ne vais pas revenir. J’y trouve de l’inspiration et poste également très souvent. N’hésitez pas à venir faire un tour en cliquant ici

 

Perfect Video

J’ai installé cette application il y a peu de temps. Je ne l’ai pas encore bien apprivoiser. Elle permet de faire des petites vidéos (Reel ou Instastory)

 

Inshot

Cette application permet de faire pas mal de création. Que ce soit des vidéos ou des montages ou tout simplement des retouches. 

 

Preview

Preview me sert comme “brouillon” avant de poster si je peux dire. Il me permet de positionner mes post instagram comme je le souhaite. C’est pas mal lorsque vous voulez un feed ordonné et logique.

 

J’espère que cet article mes applications photos en 2021 vous aidera un peu dans ce domaine. Et vous quelles applications utilisez vous pour vos photos ?

***

Commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :