Mes lectures du moment #2

mes lectures du moment #2

En cette période de crise sanitaire, d’état d’urgence attentat. J’essaie de me changer les idées autrement qu’avec les écrans. Je vous parle mes lectures du moment #2

***

Je suis fatiguée de ce qui se passe dans le monde. Que ce soit le coronavirus, les attaques terroristes, la violence urbaine… Il n’y a rien de mieux que la lecture pour s’évader un peu. N’aimant pas trop la lecture. Je me suis dirigée comme pour mon précédent articles de mes lectures du moment, dans le roman graphique.

 

Les culottées #2 – Pénélope Bagieu

Sonita, rappeuse afghane et exilée militante ; Thérèse, bienfaitrice des mamies parisiennes ; Nellie, journaliste d’investigation au XIXe siècle ; Cheryl, athlète marathonienne ; Phulan, reine des bandits et figure des opprimés en Inde… Les Culottées ont fait voler en éclat les préjugés. Quinze nouveaux portraits drôles et sensibles de femmes contemporaines qui ont inventé leur destin.

La différence invisible – Julie Dachez

Marguerite a 27 ans, en apparence rien ne la distingue des autres. Elle est jolie, vive et intelligente. Elle travaille dans une grande entreprise et vit en couple. Pourtant, elle est différente.Marguerite se sent décalée et lutte chaque jour pour préserver les apparences. Ses gestes sont immuables, proches de la manie. Son environnement doit être un cocon. Elle se sent agressée par le bruit et les bavardages incessants de ses collègues. Lassée de cet état, elle va partir à la rencontre d’elle-même et découvrir qu’elle est autiste Asperger. Sa vie va s’en trouver profondément modifiée.

Simone de Beauvoir, une jeune fille qui dérange – Sophie Carquain

L’enfance et l’éducation d’une jeune fille qui va devenir une des plus brillantes intellectuelles du 20ème siècle et une des féministes les plus engagées.
Un récit qui s’attache à montrer le parcours d’une toute jeune femme dont la passion pour les lettres et la connaissance est née dès l’enfance, dans un milieu et à une époque où il n’était pas si facile d’être une femme libre.

Les sentiments du Prince Charles – Liv Strömquist

Bande dessinée militante qui alterne fiction et analyse documentée et met à mal les idées reçues sur la relation amoureuse en soulignant que cette dernière n’est qu’une cage fabriquée par les hommes pour maintenir les femmes dans un état de dépendance et de soumission.

***

J’espère que mes lectures du moment #2 vous ont plu et vous donneront des idées de lecture. Et vous quels sont vos livres du moment ? N’hésitez pas à commenter.

Pour retrouver d’autres articles lecture, cliquez ici.

***

 

 

Commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :