Mes séries du moment #2

mes séries du moment #2

Il s’est presque écoulé 1 an depuis mon dernier article sur mes séries Netflix. Entre temps, nous avons subis deux confinements, où il fallait bien occuper le temps. Voici donc mes séries du moment #2

***

Il n’y a pas d’ordre précis pour les séries que je vais vous présenter. J’ai quelques préférences sur certaines. Je peux vous dire d’avance que si je commence à m’endormir au milieu d’un épisode. C’est que la série n’est pas top. A contrario, si j’arrive au moment du générique de fin, en me disant “quoi c’est déjà fini, je veux continuer” c’est que c’est THE série.  

 

#1 Le chalet

mes séries du moment #2

Synopsis

Des amis voulant faire une escapade estivale dans un chalet au fin fond des Alpes se retrouvent pris au piège, alors qu’un terrible secret est mis en lumière. La mise en scène alterne en permanence deux tableaux séparés de vingt ans.

Mon avis

J’ai trouvé cette série intéressante. Le petit bémol est que j’avais du mal à retrouver les personnages durant les différents flashback, en particulier les garçons. Du coup, je m’emmêlais les pinceaux. Qui est qui ?! Je comprends que cela doit être compliqué pour un scénariste.

 

 

#2 Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaires

mes séries du moment #2

Synopsis

À la suite de l’incendie du manoir Baudelaire et de la mort de leurs parents, VioletteKlaus, et Prunille se retrouvent orphelins. Monsieur Arthur Poe, le directeur de la banque où est entreposée la grande richesse de la famille, est donc chargé de confier les enfants au parent le plus proche de Monsieur et Madame Baudelaire : le comte Olaf, un sinistre acteur égoïste et vantard, qui ne cherche qu’à se débarrasser des enfants et mettre la main sur leur fortune familiale. Les trois enfants vont devoir traverser différentes aventures dans l’espoir d’empêcher la réussite du diabolique comte mais aussi pour sauver leurs vies, constamment en danger.

Mon avis

Pour ma part, il s’agit de la meilleur série de l’année 2020. J’ai pris un plaisir fou à la visionner alors qu’au début j’étais sceptique quant à la manière dont s’est réalisé. Les orphelins sont très attendrissant. Au début, le personnage du Comte Olaf m’insupportait. Et puis au fil des épisodes et des saisons, j’ai commencé à bien l’aimer. C’est le genre de série que je serais prête à revoir.

 

 

 

#3 Tiny Pretty Things

mes séries du moment #2

Synopsis

Chicago. Des danseurs de ballet de haut niveau venant d’horizons divers intègrent l’école ” Archer School of Ballet ” dans l’espoir de faire parti de la compagnie professionnelle ” City Works Ballet “. La compétition va être rude. Certains connaîtront une ascension fulgurante tandis que d’autres, la chute…

Mon avis

Je ne sais que dire sur cette série. Je n’ai pas vraiment accroché. Je trouve dommage qu’il n’y ai pas plus de scène de danse. On ne sait pas trop quel genre est la série. C’est un peu trop disparate. Il y a un sujet central qui fait penser à une série policière. En faite, c’est une série qui aurait très bien pu être dans le monde du mannequinat ou du sport ou autre. Puisqu’on ne s’attarde pas assez sur la danse. J’aurais plutôt vu cette série en tant que film plutôt que de faire des épisodes.

 

 

#4 De l’autre côté

mes séries du moment #2

Synopsis

En 2045, l’Espagne, comme le reste du monde occidental, a été poussée vers un régime dictatorial à cause du manque de ressources naturelles. La vie à la campagne est impossible, et en ville, une barrière divise les plus puissants des autres.

Mon avis

Je ne suis pas très fan des séries futuristes et irréalistes. J’ai malgré tout voulu tenté de regarder L’autre Côté.

 

 

#5 The Sinner

mes séries du moment #2

Synopsis
# 1

Une jeune mère commet un assassinat sans savoir pourquoi. Le lieutenant Ambrose va chercher à déterminer l’origine de ses accès de violence en fouillant dans son passé.

#2

L’enquêteur Harry Ambrose fait face à un autre cas dérangeant : un garçon âgé d’une dizaine d’années aurait volontairement assassiné ses parents.

#3

Ambrose enquête sur un accident de voiture mortel dans le nord de l’État de New York et découvre derrière cet accident un cas beaucoup plus important et inquiétant.

Mon avis

J’ai vu seulement les deux premières saisons, la troisième n’est pas sur Netflix. J’ai adoré cette série. Beaucoup de suspenses, de mystères, d’incompréhension. On cherche sans cesse à essayer de comprendre et à savoir avant le personnage principal. Cette série est vraiment intéressante. Elle nous plonge dans des sujets assez difficiles et complexes.   

 

 

#6 Mind Hunter

mes séries du moment #2

Synopsis

En 1977, à l’aube de la psychologie criminologique et du profilage criminel au sein du FBI, les agents Holden Ford et Bill Tench vont s’entretenir avec plusieurs tueurs en série. Ensemble, et avec l’aide de la psychiatre Wendy Carr, ils vont tenter de cerner la personnalité de nombreux meurtriers afin d’acquérir les connaissances nécessaires à la résolution d’affaires criminelles.

Mon avis

Ayant fait des études dans la criminologie, cette série était faite pour moi. En effet, les épisodes parlent de nombreux meurtrier que j’ai étudié. Je trouve intéressant de comprendre les origines du profilage. Si c’est un sujet qui vous passionne, je vous conseille vivement cette série.

 

 

#7 The Society

Synopsis

Dans une ville cossue du Connecticut un groupe d’adolescents lutte pour survivre et recréer une société, après avoir été mystérieusement transporté dans une reproduction de leur ville sans aucun adulte…

Mon avis

Cette série était bien trouvé du premier jusqu’au dernier épisode. Un peu beaucoup irréaliste. Mais, oui il y a un MAIS !! Il y a une ressemblance à la série Lost. Après vous avoir dit ça, je vous ai tout dit. Franchement, l’idée était pas mal. On arrive au dernier épisode où finalement le dénouement se passe à la dernière minute. Et encore, c’est une déduction, car on nous donne seulement une bribe. C’est sans doute, comme il était prévu une saison 2, le sujet aurait été plus détaillé. Mais comme Netflix l’a annulé, ça se termine comme un cheveux sur la soupe. 

 

 

#8 Unorthodox 

Synopsis

À dix-neuf ans, Esty, issue d’une famille juive ultra-orthodoxe à Williamsburg, dans le quartier de Brooklyn. Décide de fuir sa communauté un an après son mariage arrangé avec Yanky Shapiro. Elle part secrètement pour Berlin, en Allemagne, où vit sa mère depuis qu’elle a elle-même quitté la communauté. Après avoir appris sa grossesse, le rabbin demande à Yanky de partir lui aussi pour l’Allemagne avec son cousin Moishe dans le but de la retrouver.

Mon avis

Unorthodox est une série hors du commun. En effet, on parle de la communauté juive telle qu’on ne le voit pas. Le côté un peu obscur vécu par une jeune femme. Finalement on ne connaît pas grand chose de cette religion. L’actrice joue sacrément bien. C’est un coup de cœur que je vous la conseille vivement.

 

 

#9 Locke & Key 

Synopsis

Après le meurtre horrible de leur père à Seattle, les trois enfants Tyler, Kinsey et Bode emménagent avec leur mère Nina à Matheson. Ville fictive du Massachusetts, dans la demeure ancestrale de leur famille, Keyhouse. Ils s’aperçoivent bientôt que cette maison renferme de nombreux secrets. Lorsqu’ils découvrent des clés magiques qui détiennent d’incroyables pouvoirs, comme celui de transformer une personne en fantôme ou d’effacer ses souvenirs. Ils ne sont pas seuls à connaître l’existence de ces clés : une créature démoniaque nommée Dodge est également à leur recherche. Dans le but d’ouvrir la Porte noire, qui donnera aux démons de l’enfer l’accès à notre monde.

Mon avis

J’ai regardé cette série au moment d’Halloween. Il s’agit d’une série fantastique tiré des livres de Stephen King. Et je trouve franchement qu’elle a du caractère. C’est original de créer une histoire à partir de trousseau de clés magiques (si je peux dire ainsi). Ca vaut vraiment le coup de regarder si vous aimez les histoires fantastiques.

 

 

#10 Emily in Paris

Synopsis

Emily Cooper, une Américaine originaire de Chicago. Elle accepte de déménager en France, et plus précisément à Paris, pour saisir une opportunité professionnelle. En effet, la société de marketing où elle travaille vient de faire l’acquisition de Savoir. Une autre société spécialisée dans le marketing basée en France. Cette agence souhaite y apporter un point de vue américain pour moderniser son image.

Mon avis

Beaucoup de gens ont critiqué cette série car elle se moquait de la culture française et des parisiens. Moi personnellement, je n’ai pas trouvé. Je n’ai pas été choqué. Le seul point négatif que je pourrais donner, c’est qu’il n’aurait jamais fallu doubler cette série. Il aurait fallu garder la version originale. Car le doublage avec l’accent américain est, au bout d’un moment, un peu pénible. Mais à part ça. J’ai bien aimé cette série.

 

***

J’espère que mes séries du moment #2 vous donnera des idées de soirées télé. Quelles sont les séries que vous avez regardé dernièrement ?

Besoin d’autres idées, revoyez l’édition précédente, ici.

Commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :