BlaBla,  Lifestyle

Mes vieux films favoris

Après vous avoir présenté mes films favoris, je reviens vers vous aujourd’hui pour une nouvelle sélection. Cette fois-ci il s’agit de mes vieux films favoris

(Illustration : Joshua Hanks on Unsplash)

***

Mes vieux films favoris

Je ne suis pas une grande fan des vieux films en noir et blanc, comme Chaplin ou Laurel et Hardy. Mais certains restent malgré tout des petites perles. Et pour ceux je vais citer, je les adore. Jusqu’à connaître par cœur les dialogues.

 

Les grandes vacances

Mes vieux films favoris

Synopsis

(Source : Wikipedia )

Philippe, le fils aîné de Charles Bosquier, propriétaire et directeur d’un pensionnat pour enfants de familles aisées, est recalé au bac en partie à cause de son anglais déplorable. Pour remédier à cette carence, son père décide de l’envoyer pour les grandes vacances au Royaume-Uni, dans la famille Mac Farrell, propriétaire d’une distillerie de whisky écossais. En contrepartie, la famille Bosquier accueille leur fille Shirley. Cela contrarie les plans de Philippe, qui avait prévu pour ses vacances de descendre la Seine en voilier… Il décide de se faire remplacer par Stéphane Michonnet, autre élève de l’institution, aux projets de vacances incertains et désireux de visiter le Royaume-Uni

Pourquoi j’aime

J’aime ce film car ça sent les vacances, et qu’il me semble qu’il était toujours diffusé durant l’été. Ca me rappelle des bons moments. J’aime également beaucoup la bande son et son générique. C’est un film frais, et si l’on aime Louis de Funès c’est le bon film à regarder en famille.

Bande annonce

 

L’homme orchestre

Mes vieux films favoris

Synopsis

(Source : Wikipedia)

On entre dans la compagnie de danse contemporaine d’Evan Evans comme on entre en religion. Chez lui, la prise de poids et la vie sentimentale sont interdites ; les danseuses doivent se vouer corps et âme à la danse et sont dirigées d’une main de fer.

Alors qu’une de ses danseuses décide de quitter la troupe car elle souhaite se marier et que le statut marital est incompatible avec sa fonction chez Evan Evans, avec l’aide de Philippe son neveu et de Françoise son adjointe, Evan Evans fait passer des auditions afin de trouver une nouvelle perle rare. Il tombe sous le charme du talent d’Endrika. C’est avec enthousiasme qu’il l’associe à la troupe.

Pourquoi j’aime

L’univers de la danse est plaisant et dans ce film vous êtes en plein dedans. J’aime aussi beaucoup la bande son. Et encore une fois, Louis de Funès est exceptionnel dans ce film. Je vous présente un des passages que je préfères.

Bande annonce

 

Les bronzés font du skis

Mes vieux films favoris

Synopsis

(Source : Wikipedia)

1979. Les amis du premier volet (Les bronzés) se retrouvent dans la station de sports d’hiver de Val d’Isère où Jérôme, Gigi et Popeye travaillent. Au cours d’une sortie en ski hors piste, le groupe se perd avant d’être sauvé par des paysans de haute montagne, lesquels leur feront déguster nourriture et boisson artisanales : d’abord de la foune, un fromage fort macéré dans du gras, des couennes, et de l’alcool de bois pendant deux ou trois saisons –, puis la liqueur d’échalote relevée au jus d’ail “parce que l’échalote tout seul, ça s’rait trop fade”

Pourquoi j’aime

Sur la saga des trois films, celui-ci est mon préféré. C’est un culte par excellence que je regarde plusieurs fois par an, surtout en hiver. Je connais les dialogues par cœur. Il n’y a pas un passage où on ne se tord pas de rire. Que celui qui ne connait pas ce film me le dise !

Bande annonce

 

Les gendarmes

Mes vieux films favoris

Synopsis

(Source : Wikipedia)

Grâce aux loyaux services rendus à une commune non nommée des Hautes Alpes où il était jusqu’ici en poste, Ludovic Cruchot, gendarme, est muté dans le à Saint Tropez tout en étant promu Maréchal des Logis.

Arrivé sur les lieux de sa nouvelle affectation, Cruchot participe aux vaines et répétitives chasses aux nudistes organisées par son supérieur, l’adjudant Gerber, tandis que de son côté sa fille unique Nicole, qui s’ennuyait autrefois à mourir dans son village, est éblouie par le luxe de sa nouvelle ville

Pourquoi j’aime

La saga des gendarmes. Celle qui passe tous les été. C’est également, une saga culte. J’aime beaucoup l’esprit militaire et gendarme mêlés à l’humour. Et puis on découvre la belle ville de Saint Tropez. Louis de Funès, comme vous avez pu le constater avec les précédents films est un de mes acteurs préférés.

Bande annonce

C’est pas parce que l’on n’a rien à dire qu’il faut fermer sa gueule 

Mes vieux films favoris

Synopsis

(Source : wikipedia)

Max et Riton, deux voyous minables, agissent sous les ordres de Phano. Après un casse raté, ce dernier les congédie avant de les rappeler pour leur proposer le plus gros coup du siècle : voler les fonds de la caisse de retraite de la SNCF entreposés dans un coffre-fort sous la Gare de l’Est à Paris. Pour pouvoir voler l’argent, ils doivent ouvrir le coffre en pratiquant une ouverture dans le mur mitoyen situé dans les toilettes de la gare. Mais afin de ne pas éveiller les soupçons de « Madame Pipi », ils doivent agir sous divers déguisements successifs.

Pourquoi j’aime

J’ai découvert ce film lorsque j’étais enfant. Le titre étant trop long et trop compliqué, mes parents, mon frère et moi l’avions renommé “Madame Pipi”. Si vous n’avez pas le moral, il faut le regarder, on rit du début à la fin. Je connais les dialogues par coeur. Je l’ADORE !!

Bande annonce

Garou Garou le passe muraille

Mes vieux films favoris

Synopsis

(Source :Wikipedia)

Léon Dutilleul, petit fonctionnaire de bureau encadré par une hiérarchie moraliste et dirigiste, se découvre un jour la capacité de passer à travers les murs. Immédiatement il en avertit son ami le piètre artiste-peintre Gen-Paul. Celui-ci lui donne des idées pour en profiter, par exemple jouer quelques mauvais tours à ses supérieurs hiérarchiques, faire quelques petites farces à des inconnus… ou profiter de l’occasion pour un peu de voyeurisme dans le magasin de mode d’à côté.

Pourquoi j’aime

Je ne pouvais pas vous présenter ma sélection de film sans vous parler de mon film préféré avec le talentueux Bourvil. Cet homme qui ressemble tant à mon grand-père paternel. Ceci est mon premier vieux film que j’ai dû voir dans ma vie. Avec ces des effets spéciaux de l’ancien temps.

Bande annonce

La 7ème compagnie

Mes vieux films favoris

Synopsis

(Source : Wikipedia)

Lors de la débâcle de juin 1940, la septième compagnie de transmission, camouflée dans un bois, est capturée par les Allemands. Seuls trois hommes partis en éclaireurs échappent à l’ennemi : les soldats Pithivier et  Tassin et le sergent-chef Chaudard. Ceux-ci établissent une liaison téléphonique entre leur position d’observation et le bois où la 7ème compagnie est regroupée. Malheureusement le fil traversant la route, s’étant soulevé lors de l’abattage d’un arbre, bloque une colonne allemande qui a tôt fait de comprendre la situation et d’encercler la 7ème compagnie. S’ensuivent alors de nombreuses tentatives des trois soldats pour ressortir du piège dans lequel ils sont tombés

Pourquoi j’aime

La saga de la 7ème compagnie, où comment comprendre la période de la seconde guerre mondiale d’une manière ludique. Les trois compères réunis font un film hilarant. Mon passage préféré est le passage des matelas dans le château est exceptionnellement drôle ! Pareil que pour les autres films, je connais les dialogues par coeur.

Bande annonce

https://www.youtube.com/watch?v=JEGEp7IFFC8

Papy fait de la résistance

Mes vieux films favoris

Synopsis

(Source : Wikipedia)

L’action du film se situe en France pendant la Seconde Guerre Mondiale, Héléna Bourdelle, dite « La Bourdelle », est une grande cantatrice et l’épouse du maestro André Bourdelle. Ce dernier, engagé dans la Résistance Française, est tué par l’explosion d’une grenade. À la suite de la défaite des armées françaises, la famille Bourdelle voit très vite son hôtel particulier investi par les forces allemandes. Se plaignant à la Kommandantur des excès commis, Madame Bourdelle, ses filles et leur locataire Michel Taupin aident par hasard un soldat britannique à s’évader et sont ensuite obligés de le cacher chez eux.

Pourquoi j’aime

Papy fait de la résistance, comment vous dire, que c’est THE film, tellement drôle à voir, sur la seconde guerre mondiale. Avec des passages un peu “gros”. J’aime car là aussi, on rit du début à la fin. Et on ne change pas une équipe qui gagne, je connais les dialogues par coeur. Ce film est hilarant.

Bande annonce

 

Voici mes quelques vieux films favoris. Et vous, aimez vous ce genre de film de l’autre époque, quels sont vos préférés ? Dites moi tout en commentaire, ça m’intéresse.

***

Voici ma sélection de vieux films préférés. Je pourrais vous en citer d’autres, mais cela sont les principaux. Et vous quels sont vos vieux films préférés ? Dites moi tout en commentaire, ça m’intéresse.

Un petit mot fait toujours plaisir

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :