phobies
BlaBla,  Humeur

Phobies

Depuis mon enfance, j’ai toujours eu des phobies. Alors oui quand on est petit on a quasiment peur de tout. Peur du noir, des chiens ou autres animaux divers. Normalement quand on devient adulte toutes ces peurs sont sensées disparaître, mais pour certains ces peurs deviennent de réelles phobies.

Photo by Stefano Pollio on Unsplash

***

Aujourd’hui, je vous présente mes phobies les plus idiotes, les plus étranges, les plus honteuses.

#1 : les avions de chasse

Cette phobie me vient depuis qu’un avion de chasse a rasé les toits des maisons juste devant moi alors que j’étais dans mon jardin. J’ai eu la peur de ma vie. Cela s’en est suivi de cauchemars pendant plusieurs semaines. Aujourd’hui dès que j’entends ou je vois un avion de chasse, je suis en panique totale.

#2 : le noir

Voici la peur d’enfant qui n’est pas partit avec mon enfance. Depuis toute petite j’ai peur du noir, petite, il me fallait une veilleuse ou alors qu’on laisse la porte de ma chambre ouverte. Aujourd’hui il m’arrive encore d’avoir peur du noir, et je laisse exprès les petites lumières de mes appareils électroniques allumées.

#3 : les insectes

Je ne supporte ni les criquets ni les sauterelles volantes. J’en ai une peur bleue. J’ai des anecdotes qui pourraient vous faire sourire. Une fois, je me suis fais poursuivre par une sauterelle volante alors que j’étais dans mon jardin, j’entends encore son bruit d’ailes. Et la fois d’après en fermant mes volets, il y en a une qui m’est tombée sur la main. J’ai hurlé comme jamais. En ce qui concerne les criquets, l’anecdote est étrange. Dans mes toilettes il y a une grille d’aération qui communique dans le garage. Un jour que j’allais aux toilettes, je me retrouve nez à nez avec des criquets. J’ai bannit cette pièce pendant très longtemps (heureusement que l’on a un deuxième toilette).

#4 : les escaliers

Depuis que j’ai fait plusieurs chutes dans mes escaliers, j’ai une peur maladives des escaliers. Quand je vois quelqu’un en équilibre dans un escalier, je suis capable de me retrouver par terre à quatre patte tétanisée par la peur.

#5 : le vomi

J’ai toujours eu peur de vomir depuis que je suis toute petite, je n’ai vomi qu’une seule fois dans ma vie et j’en garde un souvenir traumatisant. J’avais eu une indigestion avec des chocolats que l’on m’avait donné à la fête de Noël de mon école et j’avais vomi sur mon père en pleine nuit. De plus, mon frère a toujours eu une santé fragile et dès qu’il est malade, il vomit beaucoup, quand ça arrive ce n’est pas un petit vomito, tu as l’impression qu’il va chercher au fond de ses entrailles. J’ai la peur de vomir et la peur du vomi des autres. Galère tout ça !

***

Et toi, as tu des phobies ? As-tu des solutions pour essayer d’y faire face ?

Commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :