Bien Etre

Pinterest – Ces illustrations qui m’inspirent #5

Pour ce nouvel article Pinterest – Ces illustrations qui m’inspirent #5, parlons relaxation. C’est un des meilleurs moyens de ne pas sombrer dans le burn-out.

Photo by Simon Migaj on Unsplash

***

En effet, de nos jours, on a l’impression de vivre à 100 à l’heure selon notre lieu de vie, ou selon nos conditions de vie. Je pense aux grandes villes, Paris, Marseille, Lyon, Montpellier etc … Mais aussi à la vie de famille. Où la journée se résume à enfant, boulot, ménage etc …. Certains frisent le burn-out car à force de tirer sur la corde. Elle finit par lâcher. Il faut donc savoir se donner des moments de relaxation, de détente.

La relaxation n’est pas toujours ce que l’on croit

Le Larousse nous donne deux définitions.

  • Détente physique et mentale résultant d’une diminution du tonus musculaire et de la tension nerveuse.
  • Méthode visant à obtenir cette détente par le contrôle conscient du tonus physique et mental afin d’apaiser les tensions internes et de consolider l’équilibre mental du sujet.

En résumé, ce n’est pas nécessairement du yoga ou de la méditation… On peut l’imaginer comme allongé dans un canapé devant un bon livre.
Relaxation = repos.

***

 

***

J’espère que ce nouvel article Pinterest – Ces illustrations qui m’inspirent #5 vous relaxera.
Afin de revoir les précédents articles, cliquez ici.

***

 

Un petit mot fait toujours plaisir

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :