Bien Etre

Un dimanche sans technologie

Nous sommes dans l’ère de la haute technologie, où finalement on passe sa vie derrière un écran que ce soit la télévision, l’ordinateur, le smartphone, les jeux vidéos. Des weekends entiers enfermés qui sont finalement gâchés. Je vous propose aujourd’hui un dimanche sans technologie où comment s’occuper intelligemment !

Photo by Rodion Kutsaev on Unsplash

***

Un dimanche sans technologie

Il y a quelques semaines, lors d’un weekend, internet est tombé en panne chez moi. Moi sans internet, je suis perdu. Je fais tout avec. C’est là que l’on voit que l’on est addict. Plus internet, plus de téléphone, plus de télé… Il a bien fallu que je m’occupe autrement. C’est là que m’est venu l’idée de cet article.

 

S’évader : lire un livre

Je crois que cette activité est la première que tout le monde réalise. Il n’y a rien de plus reposant que se plonger dans roman. Qui plus est assis dans une chaise longue dans le jardin. Ou alors si vous vivez en appartement, quoi de mieux que d’être confortablement installé dans un bon fauteuil.

Sur le site de Elle, un article propose 21 livres à lire au moins une fois dans sa vie. Si vous n’avez pas d’idée de lecture, allez-y. ici. Ou même sur amazon, ils proposent les meilleures ventes.

Un dimanche sans technologie
Photo by João Silas on Unsplash

 

Cuisiner : miam, yummy !

Cuisiner, est une de mes activités préférées. J’aime surtout préparer de bons desserts pour ma famille. Ne trouvez vous pas que c’est agréable de faire plaisir à autrui à travers un bon repas. Et il n’y a rien de mieux que de ressortir les vieux livres de recettes de sa grand-mère et de faire le dessert qu’elle faisait à chaque fête de famille. J’ai tendance à cause de la haute technologie de chercher des idées de recettes sur internet et en particulier sur Pinterest. Alors que j’ai une montagne de livres chez moi. Depuis quelques temps, je feuillette les livres, et c’est bien plus agréable.

Un dimanche sans technologie
Photo by Sincerely Media on Unsplash

 

S’oxygéner : se balader

Si vous avez la chance d’habiter à l’extérieur d’une grande ville. Il y a une multitude d’endroits agréables pour se balader. Et si vous vivez dans une grande ville, prenez au moins la voiture pour trouver un endroit calme, reposant seule, en famille ou encore avec des amis. C’est également un bon moyen d’aérer son esprit. Je vous conseille soit d’aller au hasard soit d’aller sur google et de taper idées balades avec le nom de votre ville. Vous serez étonnés de voir parfois tout ce que l’on peut être pas loin de chez soi. Et si vraiment vous voulez bannir complètement internet, je vous conseille d’aller à l’Office du Tourisme de votre ville ou à la mairie, ils mettent une quantité de prospectus de balades à faire.

Un dimanche sans technologie
Photo by Dmitry Schemelev on Unsplash

 

Faire du rangement : je donne, je jette, je garde

C’est dans ces moments que l’on ai prit d’une frénésie de rangement. On vide tous les placards, on met tout par terre. On en profite pour faire le tri. Les magasines qui datent d’il y a 6 mois que vous avez déjà lu, plutôt que de le jeter à la poubelle, donnez les à votre médecin pour la salle d’attente. Vous avez des vêtements que vous n’avez pas mis depuis des années et ils sont tout neufs, donnez les à une association (emmaüs ou secours catholique …). Faites pareil si vous avez des enfants, les jouets avec lesquels ils ne jouent plus, les habits qui ne leur vont plus et qui sont en parfait état. Donnez les. Après les habits qui sont en mauvais état, vous pouvez les jeter, mais ils sont parfois utiles si vous faites des travaux ou pour les enfants pour se traîner.

Photo by Erda Estremera on Unsplash
Photo by Erda Estremera on Unsplash

 

Faire du coloriage pour adulte

Le coloriage pour adulte, est une activité assez récente. Il est souvent considéré comme un anti-stress. On en trouve partout aujourd’hui. Sur amazon, voici une petite liste. Personnellement j’ai découvert ce genre de coloriage, il y a maintenant quelques années et c’est vrai que cela détend vraiment. J’en ai offert un à une amie, et elle aime en faire après sa journée de travail. On prend le temps, comme j’aime dire “prendre le temps de prendre le temps”.

Un dimanche sans technologie
Photo by Sincerely Media on Unsplash

Ecriture

Si vous êtes quelqu’un comme moi, qui est passionné par l’écriture. C’est une activité qui vous sera agréable. J’en ai profité pendant ma pause internet, de continuer à écrire un livre. Pour le coup, j’ai vraiment beaucoup avancé dans mon histoire. Je n’étais plus envahi par les âneries que l’on voit sur internet. Et cela fait vraiment du bien.

Je viens bientôt vous faire un article sur mon organisation pour l’écriture.

Un dimanche sans technologie
Photo by Hannah Olinger on Unsplash

 

***

J’espère que ce petit article un dimanche sans technologie vous aura plus. Il existe je pense bien d’autres activités, en fonction de ce que vous avez chez vous, ou vos envie. Comme par exemple, jouer d’un instrument ou encore jardiner ou bien faire du loisirs créatifs (scrapbooking) ou même sortir les vieux jeux de société. Que faites vous lorsque vous n’avez plus internet ? Dites moi tout en commentaire.

D’autres articles bien être sont à retrouver ici.

 

Un petit mot fait toujours plaisir

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :