Bien Etre,  Dans ma maison

Un intérieur 100 % hygge sans dépenser un euro

Début janvier, je vous ai parlé de la méthode hygge pour se sentir bien dans ses baskets. J’ai envie d’aller un peu plus loin en vous proposant un intérieur 100 % hygge sans dépenser un euro.

Photo by Hutomo Abrianto on Unsplash

***

Je vous entends au loin dire “c’est impossible”. Et je vous réponds “impossible n’existe pas”.

Souvent, les blogueuses écrivent des articles et moi la première, où l’on propose une sélection shopping pour décorer sa maison. Aujourd’hui, dans cet article, je veux vous démontrer que l’on peut refaire son intérieur sans dépenser un centime. Il suffit simplement de réutiliser autrement ce que l’on a déjà chez soi. Vous allez découvrir des DIY (Do It Yourself). Je vous invite à fouiller dans vos placards, la vieille maison de vos grands-parents, votre grenier ou la cave… Recyclons nos vieux objets. Vous n’y pensez peut être pas, mais vous êtes peut être en possession de belles pépites.

Si vous n’avez pas d’idées, Pinterest est votre nouvel ami. On y trouve une multitude d’idée en tout genre et surtout à faire soi-même. La plupart du temps, c’est là que je pioche des idées.

Il faut aussi que vous partiez du principe que votre intérieur n’est pas forcément instagramable. Le plus important est le bien être et le confort. Si vous vous sentez bien mais que votre décoration est multicolore, on s’en fiche. C’est chez vous et on se fiche de ce que pense le voisin, le copain, la collègue …

***

 

#1 Cadres inutilisés

Je vois régulièrement sur les réseaux sociaux, des publications avec des cadres où l’on voit une image simple, ou une citation … achetés sur le site Desenio ou ailleurs. Je lève les yeux au ciel. Mais pourquoi acheter quand on peut le faire soi-même. Vous allez sur Pinterest ou Unsplash et imprimez l’image qui vous plait afin de les encadrez après.

 

#2 Vieux objets

L’année dernière, en rangeant ma cave, je suis tombée sur une vieille lampe tempête qui appartenait à mes grands-parents. J’en ai vue une utilité intéressante lors d’un photoshoot (Et si on allait à Poudlard). Il y a quelques semaines, il m’est venu également l’idée d’en faire un objet de décoration. Que vous pouvez découvrir en fin d’article. Ici j’ai utilisé un ancien pot à lait qui appartenait également à mes grands-parents. J’ai retrouvé un bouquet de fleurs artificielles dans un carton. Et le tour est joué. Mais seul aussi ça fait bien.

#3 Parfums

Nous avons tous un ou plusieurs parfums que l’on a depuis notre enfance, mais qu’honnêtement on ne veut plus mettre car il est trop enfantin. Surtout, ne le jetez pas, utilisez le comme parfum d’ambiance en ajoutant des pics à brochettes en bois. Vous serez étonné de sentir votre parfum dans votre pièce. Ça marche du tonnerre ! (Pour l’étiquette du parfum, si vous n’arrivez pas à l’enlever, ce n’est pas grave, il suffit de tourner le flacon ou bien de le décorer).

 

#4 Pot de confiture / Grains de café ou de maïs

Vous ne savez pas à quel point, un pot de confiture peut être utile et cela pour tout. Il peut être utiliser comme rangement mais aussi comme décoration.

Cette petite astuce peut soit être utilisée comme senteur mais aussi comme décoration. Chez moi, nous buvons beaucoup de café, mais que l’on achète en grains pour ensuite le moudre. Gardez quelques grains que vous mettez dans un bocal, ou dans un verre. Ajouter une bougie chauffe plat. Le tour est joué. Rien ne vous empêche de coller des petits stickers sur le verre pour enjoliver l’ensemble. De même pour les grains de maïs à popcorn maison, utilisez les comme décoration dans le verre. L’ensemble est beau et en plus ça sent bon l’arôme de café.

#5 Pot de confitures

Noël est passé depuis plus d’un mois. Vous vous êtes rendu compte qu’une de vos guirlandes lumineuses à quelques loupiottes qui ne marchent plus. Plutôt que de jeter la guirlande. Réutilisez là dans un un pot de confiture. On y verra que du feu.

 

***

Un intérieur 100 % hygge sans dépenser un euro

***

Alors qu’en pensez vous ?
J’espère que mon article un intérieur 100 % hygge sans dépenser un euro, vous donnera envie. Qu’est ce qui vous a plu ?

Pour découvrir d’autres articles, cliquez sur l’image.

***

Un petit mot fait toujours plaisir

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :