Escapades

Une journée au Grau du Roi

Il y a plusieurs semaines, je suis allée une journée au Grau du Roi avec des amis. Il faisait un temps magnifique mais avec du vent à glacer le sang. J’ai pu voir le bord de mer, le port. Le clou de la journée, c’est une après-midi au Seaquarium.

Une journée au Grau du Roi

Une journée au Grau du Roi

 

Bord de mer

Le bord de mer était superbe, on pouvait voir au loin La Grande Motte avec ces immeubles d’une architecture étrange. Au bord de l’eau, il y avait une multitude de petit coquillage échoués. Sans doute dû à la tempête. De l’autre côté du bord de mer, on a découvert une jolie statue de sable des minions, magnifiquement bien faite ! Voir virevolter, jouer avec le vent les mouettes, cet animal est si majestueux. Sur le port il n’y en a beaucoup plus du fait de la présence des bateaux de pêche. On continue de se balader. On marche dans le sable. Les enfants jouent. Laisser nos traces jusqu’à ce que le sable les recouvre.

 ***

 

Port de pêche

Le port est un lieu intéressant à voir avec des enfants qui comprennent d’où vient le poisson que l’on trouve dans leurs assiettes. Mais pas que. Ils découvrent le métier de pêcheur, et que cela peut être aussi un métier dangereux lorsque la tempête souffle au large. D’où l’histoire de la Statue de la mère et son enfant qui attendent le mari/le père. L’utilité d’un phare et de la capitainerie. Et encore et toujours des mouettes. Qui ne sont pas si sauvages et qui se laissent approcher facilement sans s’envoler. A propos de mouette, une petite anecdote où la mouette s’envole. Nous avons fait volontairement du bruit pour que celle-ci s’envole pour prendre la photo.

 ***

Le Seaquarium

Une journée au Grau du Roi

(Source : Civiliz)

Pour en apprendre un peu plus sur cet aquarium : cliquez ici
C’est un lieu vraiment agréable, éducatif, instructif. Idéal pour les enfants mais aussi les adultes. J’ai adoré y aller.
On peut assister à des spectacles d’otaries ou encore une démonstration de soin sur des requins. Un moment intense pour petits et grands.

C’est un lieu très ludique adapté aux enfants pour leur faire découvrir le monde marin. Et tous les types d’animaux que l’on trouve à chaque profondeur. C’est assez impressionnant !              N’ayant pas le droit au flash lorsque l’on prend des photos, il n’est pas facile de faire de belles photos (veuillez m’en excuser)

***

J’espère que cette escapade une journée au Grau du Roi vous aura plus. Et surtout vous aura donnés envie de venir dans le coin du Grau du Roi. Je vous conseille d’y aller hors saison estivale. C’est un lieu magnifique où il n’y a pas grand monde (par rapport à l’été où c’est blindé). Lorsque nous y sommes allés. Tous les parkings étaient gratuits et on trouvait de la place partout. Par contre, le seul bémol, les petites boutiques étaient toutes fermées.

***

Pour découvrir d’autres escapades, cliquez sur l’image

Un petit mot fait toujours plaisir

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :