BlaBla,  Lifestyle

Une journée avec moi – Printemps

Je vous retrouve aujourd’hui avec un article un peu particulier puisqu’il s’agit d’une journée avec moi spécial printemps, du matin au soir.

(Illustration : Ales Krivec on Unsplash)

***

Ma journée débute toujours de la même manière, sans réveil, dans les environs de 6h30 (ça varie entre 6h00 et 6h30). J’ai pris cette habitude depuis plusieurs années.

6h30

Au moment de me lever, je prends quelques secondes pour m’étirer, ensuite je m’assoies au bord de mon lit (car si je me lève trop vite, il m’arrive de faire un malaise), ensuite je bois une gorgée d’eau. Je me lève. Je débranche mon téléphone et le pose sur mon bureau. J’allume mon ordinateur. Et je termine par faire mon lit. Ca me prends en tout et pour tout 5 minutes

Je vous passe les détails du passage aux toilettes.

6h35

Je descends à la cuisine. La table du petit déjeuner a été préparée la veille. Il ne reste plus qu’à sortir les produits frais. Généralement, je prends deux tranches de pain de mie grillées avec de la confiture ou bien de la pâte à tartiner fait maison (vous pouvez retrouver la recette ici) accompagnées d’un verre de jus d’orange. J’en ai à tout cassé pour pas plus de 10 minutes.

6h45 – 7h00

Pendant un bon quart d’heure, je shake les actualités du jour sur google actualité, mes mails et les quelques blogs que j’aime suivre (il faudra que je vous en fasse un article). J’aime également faire un tour sur Pinterest qui regorge d’idées en tout genre !

7h00-7h30

C’est à ce moment que commence ma journée, puisque je me prépare. Je vais dans ma salle de bain. Je commence toujours par le brossage de mes dents. Ensuite, je me nettoie le visage avec le savon aux fleurs de Calendula (bientôt un article sur ce fabuleux savon). J’applique la lotion matifiante à l’arbre à thé de chez The Body Shop et ensuite la BB cream de la même gamme. Je me coiffe et je m’habille.

Une journée avec moi - Printemps

7h30 -7h35

Je retourne dans ma chambre et sort mon maquillage du jour qui est d’une simplicité. Un crayon noir dans la muqueuse, du mascara et selon l’occasion je mets du rouge à lèvre. Je me vaporise de mon parfum du moment. Et voilà. Je suis fin prête !

***

Matinée

Après ça, je fais la corvée de vaisselles. J’ouvre les volets de la maison pour faire entrée le soleil. Il ne fait pas encore assez chaud pour laisser ouvert les fenêtres, je le fais en fin de matinée s’il fait vraiment beau et chaud.

Ensuite, j’aime me faire une boisson chaude detox (pour mes soucis d’estomac). J’alterne menthe, anis, camomille et boldo (si cela vous intéresse, je ferai un article dessus). Durant ce moment, je me mets devant mon ordi et je cherches quelques idées d’articles si mon organisation le permet, j’écrit tout sur ce carnet.

Une journée avec moi - Printemps

Le jour où j’écris cet article, je devais faire les courses, le plein comme je dis souvent. Je vais dans mon hypermarché habituel, selon ma liste j’en ai pour environ une bonne heure parfois un peu plus parfois un peu moins. A mon retour, je range tout et je fais la liste des ingrédients pour pouvoir organiser les menus des prochains jours.

Une journée avec moi - Printemps

Ensuite, je m’occupe du repas de midi. Soit je fais un repas rapide à faire, soit je fais une vraie recette. Cela dépend du temps que j’ai, des ingrédients … Aujourd’hui, j’ai cuisiné un dessert à base de pâte à tartiner “râtée” (je vous prépare un article).

Une journée avec moi - Printemps

Juste après le repas, je fais la vaisselle pour être débarrassée. J’aime prendre le temps de boire mon café tranquillement devant quelques vidéos YouTube et Snapchat. C’est mon petit moment à moi, ma petite pause.

***

Après Midi

Souvent vers 14h00, je prends un grand verre de jus de fruits. Avant de débuter les occupations de l’après-midi. J’en profite pour regarder ma boîte mails et mes réseaux sociaux.

Cette après-midi là, il faisait beau et chaud, un peu plus de 30°C au soleil. Je me suis octroyée deux petites heures en ville, histoire de me balader. Je suis allée du côté de la promenade du Peyrou qui est un des points culminants de Montpellier.

Une journée avec moi - Printemps

Ensuite, l’heure du goûter a sonné. Je prends quotidiennement un thé. Au moment où j’écris cet article j’ai bu un grand thé noir que je sucre avec un peu de miel.

Vers 17h00 – 18h00

Je prends un moment pour faire un peu mon blog, écrire des articles. C’est également à ce moment là, que j’écris mes scénarios ou mes romans. (je vous en parle ici). Je me sens vraiment inspirée en fin de journée. Si bien que parfois, je ne vois pas le temps passer.

19h00

Enfin, pour terminer la journée. L’heure du repas est là, c’est souvent très simple, une soupe avec un plat de légume ou un plat tout prêt. Cela arrive qu’il y ait une soirée pizza. Je ne résiste pas à croquer dans un Prince (mon biscuit préféré depuis mon enfance).

19h30

Les repas sont rapidement pris, car je n’ai pas beaucoup de plaisir à manger (mise à part mon Prince). Donc lorsque j’ai terminé mon repas. Je ferme les volets de la maison et monte me mettre en tenue de soirée. Le meilleur moment de la journée est lorsque je me démaquille et que je me douche (et accessoirement je me lave les dents aussi). Je me sens propre, c’est un bonheur indescriptible !

20h00

Pour commencer la soirée, je vais me préparer une grande infusion, en ce moment c’est verveine fleur d’oranger, qui est délicieuse. Ensuite je m’installe dans mon lit et je me regarde deux épisodes de 13 reasons why (ma série préférée) que je regardais ce soir là pour la énième fois.

Une journée avec moi - Printemps

22h00

Enfin, vers les 22h00, je commence à m’endormir devant la télévision comme une petite vieille. C’est à ce moment que sonne l’extinction des feux.

***

J’espère que cette journée avec moi vous aura plus.

Un petit mot fait toujours plaisir

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :